Les 11 commandements du nettoyage de printemps

nettoyage de printemps

Les 11 commandements du nettoyage de printemps, tu prendras note des conseils qui te sont donnés. 

Tu choisiras ton aspirateur en fonction de sa forte dépression. Mais tu le choisiras avec un variateur pour éviter que cet acte te soit pénible. Tu comprendras que plus la puissance est forte, plus ton aspirateur adhère. Ce qui devient pénible et fatigant sur la moquette.

Pour ne pas perdre en efficacité et éviter les mauvaises odeurs, tu changeras régulièrement le sac et le filtre. Tu prendras soin de choisir un aspirateur de marque pour ne pas être obligé de faire 50 km pour les acheter !

Tu achèteras ton balai en toute connaissance de cause. À poil dur pour frotter ton carrelage, à poil souple pour dépoussiérer ton parquet. À poil de riz pour les sols végétaux et les tapis.

Tu n’oublieras pas de nettoyer les poils chaque semaine en les plongeant dans de l’eau chaude avec un soupçon de produits vaisselle.

Tu prendras soin de ton éponge. Après chaque utilisation tu l’essoreras pour éviter les bactéries, tu la nettoieras régulièrement avec du liquide vaisselle. Tu ne frotteras pas tes toilettes et ne fera pas la vaisselle avec la même éponge !

Tu feras une utilisation judicieuse de tes lavettes microfibres. Sèches elles te permettront de dépoussiérer, humides elles dégraissent. Quand elles seront sales, tu les passeras la machine à laver.

Tu achèteras en tout état de cause ta serpillière. Ta serpillière en coton épais sera plus absorbante que ta serpillière microfibres. Mais tu ne feras pas les poussières avec. En revanche, tu la passeras plus souvent à la machine à laver.

Tu achèteras du vinaigre d’alcool pour détartrer ton évier, ta cafetière, ta bouilloire, ta carafe et ta robinetterie. Tu l’utiliseras comme nettoyant et désinfectant pour ta salle de bains, tes miroirs, fenêtres. Tu l’utiliseras comme dégraissant et désodorisant, mais aussi comme antifongique (antiseptique et antichampignon)

Tu utiliseras ton eau gazeuse comme un produit anti taches express. Le gaz contenu dans l’eau fera remonter la tache en surface.

Tu ne te shooteras pas à l’ammoniaque. Mais tu l’utiliseras dilué, 2 cuillères à soupe par litre d’eau pour nettoyer ton bois peint, ta cuisinière, ta baignoire, tes poubelles et tes brosses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *