Conseil gratuit récup : ne jetez plus, donnez sur le Net
Ne jetez plus ce qui vous embarrasse, donnez à des personnes qui en ont besoin. C’est utile, c’est rapide et c’est gratuit. Donoo et Récupe, les spécialistes de la récup sur le Net.

Donner au lieu de jeter
Vous venez de changer de réfrigérateur ou de gazinière. Votre ancien matériel fonctionne encore, oui mais qu’en faire ? Nous avons tous été confrontés à ce genre de questions qu’il s’agisse d’électroménager, de vêtements enfants, de bibelots, etc. Vite, vite trouvez un copain qui pourrait en voir besoin ou l’entasser dans le garage, le grenier qui n’en peut plus de contenir des trucs qui ne vous serviront plus jamais.
www.recupe.net et www.donoo.eu viennent à votre secours. Ces deux sites à caractère social vous permettent de donner ce qui ne vous sert plus à des personnes qui peuvent en avoir besoin. Non seulement vous serez débarrassé des objets devenus inutiles pour vous, mais vous ferez des heureux. Génial non ?
Comment ça marche ?
C’est d’une simplicité déconcertante. En 3 clics et demi vous vous inscrivez ce qui vous permet de
- Mettre en ligne l’objet à donner
- D’accéder à une messagerie privée entre membres
- Supprimer ou modifier votre don
- Choisir le type de livraison.
Bien évidemment, tout cela est gratuit.
Recevoir aussi
www.recupe.net et www.donoo.eu c’est aussi la caverne d’Ali Baba pour tout ceux qui veulent s’équiper à moindre coût. C’est sûr vous ne trouverez rien de neuf, mais quand on commence dans la vie, trouver des bonnes occasions gratuites ça peut aider. On trouve un peu tout et n’importe quoi sur ces deux sites. Ça va de la gazinière aux baskets, en passant par du mobilier ou des ordinateurs. Vous pouvez faire votre recherche par rubrique, ce qui gagne un temps fou. Bien évidemment, vous devrez dans la plupart des cas aller chercher vous-même la marchandise. Normal, tout est absolument gratuit donc à vous de prendre en charge la livraison.




