5 Astuces pour être un peu plus écologique

5 Astuces pour être un peu plus écologique

De nos jours, la terre traverse une crise écologique sans précédent. Il est donc important que chaque individu prenne conscience du problème écologique que nous traversons et donc que chacun fasse des efforts pour que la terre ne disparaisse pas de manière prématurée. C’est dans ce sens-là que nous vous présentons ici les 10 astuces de grand-mère pour être plus écologiques.

astuce-grandmere

Astuces 1 :

Prenons un objet assez pratique que nous utilisons tous chaque jour. Un CD qui nous sert à écouter de la musique qui a été gravée dessus. Lorsque celui-ci devient usé, au lieu de le jeter, nous pouvons par exemple le garder et le réutiliser à Noël. Mais comment le réutiliser, il suffit juste de dessiner des motifs dessus très sympa que pourront apprécier les enfants. Et ensuite relier chacun des CD qui ont été peints avec un fil pour les utiliser comme décoratif de Noël.

Voilà cela est très pratique, très simple à faire et permet de faire des économies.

Astuce 2 :

Alors pour cette deuxième astuce nous allons parler des éponges que nous utilisons en cuisine. Cet objet est certainement le plus utilisé en cuisine, car il faut constamment nettoyer les ustensiles qui doivent rester propres. Et c’est pour cette raison qu’il est aussi le premier à se détérioré. Mais au lieu de le jeter  aspergé l’éponge de jus de citron et laissez là sécher un moment. Puis nettoyez la, le tour est joué l’éponge est réutilisable.

Astuce 3 :

La femme pour être belle doit avoir de très beaux cheveux  et pour garder ses cheveux intacts, elle doit les entretenir, donc les laver souvent. Et le produit le plus utilisé est le shampoing qui malheureuse peut terminer rapidement, et là certaine femme le jette. Mais lorsque qu’il tant à finir le shampoing vous pouvez y ajouter de l’eau et comme ça il dure plus longtemps.

Recycler c’est être écologique, voici nos deux dernières astuces écologiques comme par exemple recycler les cd

Astuce 4 :

Parlons maintenant de plastique, une bouteille de plastique  après usage peu encore servir dans un jardin. Il suffit, d’en percer le fait et de la planter autour des fleurs. Ensuite, y mettre de l’eau pour l’arrosage.

Astuce 5 :

Certains aliments comme du riz, de la farine et les pâtes sont souvent la proie des insectes. Nous pouvons les protéger avec des feuilles de laurier que nous lavons bien et que nous laissons sécher. Et ensuite, protéger nos aliments que nous aimons tant avec ses feuilles de laurier sécher. Et voilà le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *