9 Astuces pour réussir votre rachat de crédit

9 Astuces pour réussir  votre rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à remplacer un ou plusieurs crédits contractés dans des établissements différents en un crédit unique. Cette action naît le plus souvent quand votre budget ne permet pas de rembourser les différents prêts ou lorsque vous voulez changer de banque afin de profiter des meilleures clauses d’emprunts. Alors, votre nouvelle agence bancaire rachète l’ensemble de ces prêts et les rembourse pour vous, ensuite vous faîtes un nouveau crédit unique à des modalités plus satisfaisantes.

Il est possible d’acheter différents types de prêts notamment avec le rachat de crédit consommation le rachat de crédits immobilier, etc. afin d’obtenir un seul crédit mensuel adapté à votre budget. Voici donc quelques astuces pour réussir son rachat de crédit.

Faire un bilan de la situation

Lorsque vous souhaitez faire un rachat de crédit, vous devez effectuer une demande de prêt, ce nouveau prêt sera obtenu sous la base des informations de vos crédits en cours et des justificatifs que vous fournirez aux responsables financiers de votre nouvel établissement de crédit. Alors, ayez toutes les informations sur le nombre de crédits, montant total à rembourser, sommes des mensualités, etc.

Sélectionner votre agence bancaire

Avant de commencer toutes les opérations, il est important pour l’emprunteur de sélectionner avec soin l’organisme de rachat de prêt qui réalisera son financement. Deux options se présentent :

  • Vous pouvez faire appel à un ou plusieurs intermédiaires bancaires. Ceux-ci communiquent entre eux. Ils pourront vous soumettre des hypothèses ou conseils pour un choix parfait.
  • Faire recours à un spécialiste. Effectuez une simulation en ligne afin d’avoir un aperçu des futures mensualités et modalités de remboursement.

Incitez une petite compétition

Lorsque vous consulter plusieurs établissements bancaires, ceci pousse les partenaires à proposer les meilleures conditions puisqu’ils communiquent toujours ensemble. C’est mieux de faire les évaluations sur le type de suivi et d’aide.

Apprêtez la paperasse bien à l’avance

Cette étape vous permettra d’éviter toutes embrouilles lors de la vérification des documents qui justifient le rachat de crédit.

Aller pas à pas pour ne pas vous faire duper

Avant de vous lancer dans un rachat de crédit, renseignez-vous sur l’agence. Est ce qu’elle existe réellement? Qui sont ses clients ? A-t-elle son propre site web ? Y a-t-il un formulaire à remplir ou un numéro de téléphone pour les joindre ?

Vous renseigner au maximum

Consacrer assez de temps pour en savoir plus sur les conditions du rachat de crédits (paiement, montant, assurance, durée…) ainsi que toutes les différentes étapes en ce qui concerne le financement. Les experts sont disposés à répondre à  vos préoccupations.

Faîtes une simulation de votre réhabilitation

Essayer de représenter vos mensualités en utilisant des dispositifs gratuits, sans engagement, sans obligation d’indiquer vos coordonnées (sauf si vous le souhaitez) pour vous donner un aperçu du montant à rembourser chaque mois.

Imposez un seul et unique collaborateur

Pour faciliter l’avancement de votre dossier, il est préférable d’avoir un seul guide. Ainsi, le traitement du dossier sera rapide, car si vous appelez votre conseiller et que vous tombez sur un nouveau, mettre le nouveau à la ligne ennui et peut influencer la qualité du dossier ou du suivi.

Accorder vous assez du temps pour réfléchir

Cette étape est très utile puisqu’il s’agit d’un choix important. Lorsque vous obtenez une offre, la loi vous vous accorde une période de deux semaines. Utilisez ce temps pour bien étudier la proposition avant de prendre une quelconque décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *