Couper les cheveux de bébé

Couper les cheveux de bébé

Coupez les cheveux de bébé afin d’éviter que les pointes des cheveux ne s’usent. Il est conseillé de rafraîchir la coupe de cheveux de bébé tous les deux à trois mois en raccourcissant d’1 à 2 cm. Travailler mèche par mèche, vous évitera les ratés ainsi que la célébrissime coupe au bol.

Première étape.

Optez pour un moment de calme aussi bien pour vous que pour votre entourage. Privilégiez une sortie de sieste pour l’enfant. Après vous être préalablement inspiré des magazines pour bébés (exemples et modèles de coupes de cheveux) asseyez bébé dans sa chaise haute, biberon à la bouche ou concentré devant un dessin animé pour enfants.

Seconde étape. Humidifiez les cheveux.

Humidifiez et lissez chaque mèche de cheveux en la faisant remonter vers le haut à l’aide d’un peigne. Tenez la mèche délicatement entre votre index et votre majeur et coupez.

Troisième et dernière étape. Le dessus des oreilles.

Prenez soin de ne pas couper les oreilles de l’enfant même si celui-ci n’a pas été sage. Vous procéderez de la même façon en humidifiant les cheveux et en les positionnant à l’horizontale toujours tenus entre votre index votre majeur.

Règles élémentaires pour bien couper les cheveux.

La coiffure est un métier, on ne s’adonne pas à ce loisir par inspiration ! Non, quelques règles élémentaires sont à respecter. Retrouvez ici des Idées de coiffure tendance.

 

 

Un cheveu propre est toujours plus facile à couper qu’un cheveu sale. C’est pour cela qu’il faut effectuer un shampooing avant toute coupe de cheveux.

Comme tout professionnel qui se respecte vos outils doivent être soignés, chouchoutés, et respectés. Ils ne doivent donc être utilisés que pour la coupe de cheveux. Ils ne doivent jamais servir à couper papier ou tissus. À défaut de son utilisation initiale, la lame s’abîme et surtout abîme les cheveux. Effet dégradé réussi !

Notes : Il est primordial de tenir compte de l’implantation naturelle des cheveux.

Technique de coiffure aux ciseaux : Apprendre à couper une frange.

Contrairement à ce qui a été dit au préalable, une frange se coupe toujours sur cheveux secs. Un cheveu mouillé a toujours tendance à remonter en séchant. Appliquer ce principe de base évitera le désastre de couper trop court. Une fois ces recommandations prises en compte, fixez votre peigne à la hauteur souhaitée, par exemple en dessous du sourcil, et coupez le cheveu droit.

Légèrement plus compliquée la frange à effet dégradé.

Procédez de la même manière que pour la frange droite, en coupant le cheveu moins court puis en reprenant les mèches une par une que vous coupez en biais sur un demi centimètre environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *