Astuces pour bien choisir un cadeau de naissance

Astuces pour bien choisir un cadeau de naissance

Il arrive à certaines personnes de demander directement à la maman le genre de cadeau qui peut lui faire plaisir à la naissance de son enfant. Pour un premier enfant, ce n’est pas facile de choisir parmi une multitude d’idées de cadeau naissance. Et pourtant, dire « non merci » n’est pas gentil !

Repérez votre cadeau dans votre liste de naissance

Si votre meilleure amie vous demande ce que vous voulez comme cadeau naissance, répondez-lui gentiment qu’il y a encore quelques articles à acheter parmi votre liste de naissance. Votre amie sera heureuse de pouvoir vous rendre service et vous serez contente de pouvoir faire quelques économies. Ce n’est pas un problème si vous avez déjà tout acheté, des fois vous avez besoin de rechanges pour certains articles qui s’usent facilement. Une liste de naissance peut inclure des articles pour la chambre de bébé, le repas et l’allaitement, les promenades, l’éveil, le sommeil, la toilette et soin. Vous pouvez choisir un article dont vous avez ou bébé a nécessairement besoin, mais pas trop cher tout de même. Il peut s’agir d’un set de biberons, d’un ensemble bonnet, un petit pyjama, une paire de chaussons, un doudou, une veilleuse, un écoute-bébé, un set de toilette, un cape de bain, un sac à langer, un body, un bonnet de naissance, un tapis, un coffre à jouet, un tour de lit, gigoteuse, etc.

Une chose hors liste qui peut vous faire plaisir

Choisir un article parmi la liste de naissance n’est pourtant pas obligatoire. Vous pouvez également demander à recevoir un cadeau naissance original comme une boite à musique ou un coffre à souvenirs. Veillez tout de même à ce que le cadeau demandé ne soit pas trop couteux pour la gentille personne qui va vous l’offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *