Astuces pour décorer sa chambre

Astuces pour décorer sa chambre

Aucun élément n’est à négliger si l’on veut avoir une bonne nuit de sommeil. Cela va du rangement du lit, au choix du linge de lit en passant par la décoration de la chambre.  Pour ce dernier aspect, 4 erreurs sont à éviter absolument.

Placer le lit loin de la porte

Dans un premier temps, il ne faut pas négliger l’emplacement de votre lit. La plupart du temps, il est placé à la va-vite et par conséquent, reste mal orienté. Car une fois en place, il est difficile de le déplacer à nouveau alors que l’agencement des autres meubles en dépend. Pour vous assurer du bon emplacement de votre lit, veillez d’abord à le placer loin de la porte. Mettez-le de préférence contre un mur. Veillez aussi à l’orienter vers un champ de vision qui sera favorable à votre sommeil, comme la proximité d’une fenêtre, par exemple. N’hésitez pas non plus à le couvrir d’une belle parure de lit.

Deuxième aspect : si vous devez installer un coin bureau dans la chambre d’un enfant ou d’un ado. En général, un bureau dans une chambre à coucher créée un environnement néfaste au sommeil car dossiers, papiers et autres factures vont y être rangés en pile.  La solution serait de masquer le bureau dans des rayons de bibliothèque ou dans une niche d’étagère peu profonde. Le bureau pourrait ainsi servir à d’autres fins.

Un troisième paramètre en jeu est la mise en place d’une suite parentale. La chambre sera équipée d’un dressing et d’une salle de bain indépendante. Mais à priori, ce style semble moins pratique qu’il n’y parait. Comme solution, vous pouvez opter pour une chambre à deux portes qui ouvrent sur la salle de bain et sur le dressing ou sur une autre chambre.  Cette double ouverture permettra une bonne circulation.

Bien ranger la chambre

Enfin et non des moindres, il faut faire attention aux chambres qui sont mal rangées. Les vêtements éparpillés ainsi que les livres et papiers parsemés dans tous les coins donnent une forte impression de désordre. Alors qu’une bonne nuit de sommeil demande calme et ordre. Pour éviter les désordres ou de faire de rangement à chaque instant, pensez à acheter des accessoires dont vous aurez besoin. C’est le cas d’un porte-vêtement, d’un placard à chaussures ou encore d’un joli panier à linge.

Maintenant, vous disposez de toutes les informations pour parfaire la décoration de votre chambre à coucher.

 

Un commentaire


  1. C’est la rentré (scolaire), je suis assez d’accord, il faut partir sur de bonnes bases avec une chambre dès à présent « nickel », tout en s’assurant qu’elle le reste jusqu’à la fin de l’année scolaire. Merci pour ce rappel élémentaire. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *