Astuces pour libérer le nez de votre bébé en toute rapidité

Astuces pour libérer le nez de votre bébé en toute rapidité

Déboucher le nez de son bout de chou peut se faire en quelques secondes avec le mouche-bébé. Un mouche-bébé est un appareil qui est utilisé pour nettoyer les narines d’un bébé. Il a pour rôle d’aspirer et d’extraire les mucosités amassées dans les fosses nasales du tout petit. Vous êtes s’en ignorer qu’un bébé âgé de moins de trois ans ne peut se moucher tout seul. Il est donc primordial de trouver une méthode qui va l’aider à se moucher mais sans danger. C’est la raison pour laquelle le mouche-bébé a été créé.  Il en existe deux types : le mouche bébé manuel et électrique.

Eviter la gêne à votre bébé

Aider son enfant à respirer c’est favoriser son sommeil et lui éviter beaucoup de gêne (pendant la tétée ou la prise du biberon). Si votre bébé a le nez qui coule, n’hésitez pas à vous servir du mouche bébé. Cet accessoire est très pratique, un peu embarrassant pour le bébé, mais il libère rapidement les narines.

Comment utiliser un mouche bébé sans risque de faire mal au nourrisson ?

Les règles d’hygiène sont indispensables à ce niveau car le système immunitaire d’un bébé est encore fragile. La meilleure option serait d’effectuer l’achat d’un mouche bébé en pharmacie et de  le nettoyer systématiquement avant et après usage, ou changer l’embout entre les deux narines chaque fois que c’est nécessaire.

Pour un achat de mouche bébé en pharmacie, l’on vous remettra en plus du sérum physiologique. Pour le nettoyage des narines de votre enfant vous devrez commencer tout d’abord par injecter ce produit à l’intérieur des fosses nasales. Puis, vous vous servirez du mouche bébé pour extraire toutes les saletés contenues dans son nez. Le sérum sert en fait à faire couler le nez et à humidifier les dépôts incrustés dans les narines afin que ceux-ci soient facilement extraits par le mouche bébé par la suite.

Quel mouche bébé choisir pour plus d’efficacité ?

Les mouches bébé manuel et électrique sont tous deux garantis de résultats à l’usage. Cependant, l’avoir en manuel vous assure une variété d’accessoires tels les embouts en silicone rechargeables. De plus, il est économique et facile à utiliser. Toutefois, il serait difficile de le comparer au mouche bébé électrique quand on sait à quelle vitesse celui-ci exécute ladite tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *