Astuces pour bien nettoyer sa baignoire

nettoyage de baignoire

Si prendre un bain dans sa baignoire est un moment très agréable de détente dans de l’eau parfumée, mousseuse ou encore chaude au possible, pour le nettoyage de cette dernière c’est tout une autre histoire. En effet, c’est généralement une corvée que peu de gens apprécient surtout si vous êtes dans une zone où l’eau est très calcaire. Heureusement, il existe des astuces qui, une fois mises en application, facilitent le nettoyage. On vous en dit plus dans cet article.

Utilisation de produits naturels

Parmi le grand nombre de produits pour le nettoyage de salle de bain disponibles sur le marché, on peut facilement se perdre au moment d’en choisir un. Pourquoi dans ce cas ne pas opter pour la simplicité au lieu de se tourner vers les produits chimiques qui, en plus de revenir assez cher, ne sont pas toujours efficaces ?

Qu’il s’agisse d’une baignoire pour bébé en matière plastique, comme ceux présentés sur la-baignoirebebe.net, ou d’une baignoire en émail , il est préférable d’utiliser des produits naturels, biodégradables comme

  • le citron
  • le bicarbonate
  • la pierre d’argile
  • le vinaigre blanc

Ces produits sont beaucoup plus accessibles et il est possible de les utiliser sur tous types de matériaux. De plus, ils n’abîment pas votre équipement et sont au moins aussi efficaces que les produits chimiques. C’est la principale raison pour laquelle cette méthode de nettoyage est très appréciée et adoptée par bon nombre de personnes. Toutefois, il est primordial de savoir comment ils agissent afin de les utiliser avec plus d’efficacité.

Rôle des produits naturels dans le nettoyage des baignoires

Citron

Le citron est généralement connu pour son effet purificateur. Lorsqu’on l’associe à d’autres éléments, son efficacité en est accrue. Pour procéder au nettoyage de la baignoire, on accompagne le citron de sel et d’un vaporisateur grâce auquel on pourra pulvériser le mélange jus de citron et sel sur la surface de la baignoire. On laissera agir une demi-heure avant de passer une éponge préalablement imbibée de vinaigre blanc. Il ne restera plus qu’à frotter pour faire disparaitre les tâches et le calcaire.

Vinaigre blanc

Le rôle du vinaigre blanc de faciliter la suppression du calcaire qui se pose facilement dans la baignoire et les autres pièces sanitaires.
On peut l’utiliser seul pour nettoyer le sol en le mélangeant à des huiles essentielles. Pour le nettoyage, on procède à la vaporisation du vinaigre sur toute la surface de la baignoire. On laisse un peu reposer avant de frotter avec un chiffon propre.

Pierre blanche

La pierre blanche ou pierre d’argile nettoie et dégraisse efficacement les zones lavables de la salle de bain. De plus il s’agit d’un produit biodégradable. Son mode d’emploi est pratiquement le même que celui des autres produits. Vous avez juste besoin d’une éponge humide sur laquelle il faut la pierre d’argile avant de nettoyer puis rincer.

Bicarbonate de soude

Enfin, nous avons le bicarbonate de soude qui est déjà assez connu pour aider à faire blanchir les dents. Son action est pareil à celle du vinaigre ; il suffit de saupoudrer l’espace à nettoyer, de laisser agir pendant quelques minutes et de nettoyer proprement.

L’entretien de la salle de bain et de la baignoire devrait se faire régulièrement afin d’éviter l’installation du calcaire et d’autres tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *