Astuces pour réussir son déménagement

Astuces pour réussir son déménagement

Pour une raison ou une autre, l’on peut se retrouver contraint de quitter son lieu de résidence actuel pour une nouvelle ville et dans certains extrêmes, un nouveau pays. Dans ces situations, le déménagement pour beaucoup relève d’un véritable casse-tête. Pourtant, il existe des solutions qui permettent de réussir son déménagement à tous les niveaux et sans grandes difficultés.

La clé de la réussite d’un déménagement : l’organisation

Comme tout événement, un déménagement se prépare bien à l’avance. Alors, pour le réussir, il vous faut prendre les devants et tout planifier au préalable.

Pour commencer, fixez la date. Surtout, évitez de programmer votre déplacement entre mai et septembre. Dans cet intervalle annuel, les sociétés de déménagement augmentent les prix de leurs services. Optez plutôt pour les périodes creuses de l’année. Par ailleurs, évitez les déménagements en semaine car du lundi au vendredi, les enchères sont élevées. Programmez tranquillement votre déménagement le week-end, lorsque les déménageurs cherchent à arrondir les fins de mois.

L’organisation intervient aussi au niveau de l’empaquetage de vos biens. Il s’agit en effet d’un aspect incontournable. Cependant, voici une astuce en or : au lieu d’acheter des cartons, pourquoi ne pas en demander tout simplement ? Généralement, les grandes surfaces de commerce se débarrassent de leurs cartons après remplissage des rayons. Organisez-vous et quelques jours avant le jour J, demandez-leur gentiment d’en mettre de côté pour vous.

Un conseil pour ne pas vous laisser submerger par les procédures de dernières minutes, organisez-vous deux mois à l’avance et avisez les organes administratifs de votre déplacement. Pour savoir exactement à quelles structures vous devez vous adresser et quels documents préparer, consultez demeclic.fr plus précisément la page http://www.jorganisemonquotidien.com/comment-etre-organise-pour-votre-demenagement/

Qu’en est-il du stockage ? Vous savez certainement qu’il n’est pas évident d’entreposer ses effets les uns sur les autres en une fois dans le nouveau local. Alors, une excellente astuce est de garder vos cartons chez un proche. Ça peut être un ami ou un membre de la famille.

Évitez les casses lors du déménagement

Oups ! Un autre vase de cassé ! Les dégâts pareils ne manquent pas lors du déménagement. Si cela peut se produire, ce n’est tout de même pas une fatalité. Il existe des méthodes pour en éviter le plus possible au cours votre démeublement.

Tout d’abord, évitez de classer les objets de matière différentes ensemble. Par exemple, il n’est pas conseillé de classer une sculpture en bois dans le même carton que votre jeu de plat en céramique ! Il suffirait d’une brusque secousse pendant le trajet dans le camion pour retrouver vos plats en morceaux dans le carton. En revanche, si vous n’avez pas d’autres alternatives que de les ranger ainsi, prévoyez des tissus ou une couche de mousse pour amortir les chocs entre les objets.

Toutefois, si vous avez pris toutes les précautions et qu’en dépit de cela une casse se produit, limitez les dégâts en refaisant le classement de vos affaires dans le carton où la casse s’est produite. Les pertes seront ainsi moindres et vous aurez plus de chances d’arriver dans votre nouvelle demeure avec la totalité (ou presque) de vos effets en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *