Comment bien choisir son régime minceur ?

Comment bien choisir son régime minceur ?

Vous êtes enfin décidé à perdre du poids. C’est une très bonne initiative mais on ne se lance pas dans un régime la tête baissée. Il y a des critères importants à prendre en compte avant de songer à changer ses habitudes à table afin de perdre du poids.

Apprendre à calculer son IMC

Avant de changer complètement les habitudes alimentaires il faut s’assurer que vous en avez vraiment besoin. Pour le savoir, il est nécessaire de mesurer l’indice de masse corporelle ou IMC. Vous obtenez votre IMC en divisant votre poids par votre taille qui est élevée au m². En règle générale, cet indice devrait être compris entre 18,5 et 25. Les personnes qui ont un IMC inférieur à 18,5 sont jugées trop maigres tandis que celles avec un indice supérieur à 30 sont en surpoids et peuvent même être qualifiées d’obèses. Même si cette mesure reste approximative car la masse musculaire et la masse osseuse ne sont pas prises en compte, elle est très souvent utilisée pour déterminer le surpoids pour les adultes âgés de 18 à 65 ans.

Est-ce qu’il y a des régimes qu’il faut se méfier ?

Toutes les méthodes pour mincir ne sont pas équivalentes, il y a certaines qui exposent à des carences et peuvent même aboutir à des troubles psychologiques. C’est le cas pour les régimes draconiens qui consistent à prioriser quelques aliments et exclure de nombreux autres aliments. Il est vrai que les personnes qui utilisent cette méthode perdent du poids en très peu de temps. Cependant, le corps perd de l’eau et du muscle au lieu de perdre des graisses. Pour éviter que votre santé ainsi que votre moral soient affectés, il est préférable d’exclure certains programmes minceurs qui consistent à un jeûne total ou encore ceux qui n’autorisent que des fruits et des légumes. En effet, ces habitudes alimentaires peuvent engendrer des troubles cardio-vasculaires au-delà d’une semaine. Les professionnels recommandent aussi d’éviter ceux qui bouleversent complètement le mode de vie. Même si les menus sont adaptés pour perdre du poids, ils ne doivent pas être un obstacle empêchant la personne qui suit un régime de manger en famille, entre amis ou collègues, etc.

Choisir un programme minceur rapide, facile et efficace

Les personnes qui se lancent dans un programme minceur espèrent perdre du poids rapidement. Le régime hyperprotéiné est donc le plus adapté dans ce cas-là. Cette méthode est basée sur l’absorption importante de protéines qui permet de perdre rapidement de la masse graisseuse tout en gardant la masse musculaire.  Il s’agit ici de privilégier au maximum les protéines dans le but de diminuer le nombre de calories en compensant le manque de sucre et de graisse. Si vous voulez perdre des kilos rapidement et efficacement sans que votre régime affecte votre bien-être, cliquez ici. Vous y trouverez également les meilleurs conseils pour vous aider à éviter de reprendre du poids une fois que votre régime est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *