Conseil pour faire le bon choix de cadeau pour une future maman

Conseil pour faire le bon choix de cadeau pour une future maman

Le bola est un bijou de grossesse qui provient de la culture indonésienne. C’est un collier composé d’une boule qui tombe au niveau du ventre de la maman, le tout tenu par un cordon ou une longue chaine. La petite boule contient plusieurs petites perles en métal ou en cuivre qui, lorsque la future maman est en mouvement, s’entrechoquent et provoquent un léger tintement. Ce son, semblable à celui d’une petite clochette ou d’un léger carillon, serait audible par le bébé in utero dès la 20ème semaine de grossesse et aurait des vertus apaisantes. Il serait ainsi bercé par ce bruit familier tout au long de la grossesse.

 

Comment fonctionne le bola ?

 

Le bola est en fait comme une petite cage qui va renfermer une douce musique, permettant au bébé de se sentir en sécurité. A chaque mouvement de la maman, c’est à dire toute la journée, il entend ce tintement régulier qui lui devient familier au cours des 9 mois dans le ventre de sa maman. Le bruit est très délicat et ne gêne donc en aucun cas la personne qui le porte. En revanche, porté sur le ventre, il est perceptible par le bébé.

 

Le cordon fournit avec le bola est adaptable. Ainsi, la future maman peut le garder tout au long de sa grossesse. Même lorsque son ventre s’arrondit, elle n’a pas besoin d’en changer.

 

C’est en Indonésie que le bola a vu le jour, plus précisément à Bali. Les femmes enceintes indonésiennes portent ce bijou tout au long de leur grossesse.  Même après l’accouchement, elle le donne au bébé ou l’accroche à leur berceau pour qu’il reconnaisse ce bruit familier et qu’il se sente en sécurité. Ce léger carillon pourra aussi l’apaiser lors de ses mauvaises nuits.

 

Où acheter un bola de grossesse ?

 

Il existe différents modèles de bola et donc différents prix qui peuvent varier : entre 30 et 90€. On trouve des bolas en argent, de couleur, incrustés de pierres… En revanche, on recommandera toujours de choisir un modèle en argent 925.

 

On trouve facilement des bolas dans des boutiques dédiées à la grossesse, ou sur une  boutique de perles en ligne par exemple.

 

Si de nombreuses futures mamans se procurent elles-mêmes leur bola, cela peut être un très beau cadeau à l’annonce d’une grossesse ! Un bijou fait en effet toujours plaisir mais un bola a une symbolique particulière. Il restera unique aux yeux de la maman, tout comme sa grossesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *