Le Botox : une astuce efficace pour prévenir les rides

Le Botox : une astuce efficace pour prévenir les rides

Le Botox est une injection de toxine botulique sur le visage afin d’éliminer les traces de rides. L’utilisation de ce produit chimique est très sollicitée aux Etats-Unis et au Canada dernièrement. En effet, il est très privilégié par des personnalités cinématographiques, politiques et médiatiques de ces pays. Il est vrai que c’est un produit extrêmement toxique mais l’utilisation à faible quantité est très efficace pour améliorer l’aspect des rides sur le visage. Les effets secondaires de ce produit sont mineurs.

Le Botox, pratique antiride très efficace

Il existe de nombreux produits et pratiques qui permettent d’obtenir le comblement rides à Lyon sur le visage. On peut parler des crèmes cosmétiques, des injections de Botox, des peelings, de la cryogénie, de la simulation musculaire et de l’alimentation antiride. Ces pratiques ont toutes les mêmes objectifs à savoir enlever les rides sur le visage et redonner un coup d’éclat sur la peau.

Le botox à Lyon a le pouvoir d’affaiblir et de relaxer les muscles du visage surtout dans la partie injectée. Une fois que les muscles du visage sont relâchés, cela intervient directement à la progression des rides surtout sur la partie expressive du visage comme le front, entre les deux sourcils et le coin des yeux. Après quelques heures seulement de l’injection, l’effet de la toxine est palpable et visible. Cependant, durant 48 heures suivant l’injection, le visage peut être enflé ou affiche une marque sur la partie injectée. C’est le seule effet secondaire de ce produit. Donc, il faut être patient car le changement vaut vraiment le coup d’essayer.

Traitement par le Botox

Botox est un produit composée d’acide hyaluronique et de toxine bolutique. Le traitement par  ce produit antiride se fait par injection directe sur le visage. Les injections botuliques agissent sur les rides de la patte d’oie, les rides du lion ainsi que les plis faciales disgracieux comme le front.

L’injection dure seulement quelques minutes et se passe souvent sans douleur. Mais on a droit de recourir à l’anesthésie locale si la personne ne veut sentir aucune douleur superficielle. Après le traitement, il est interdit de toucher la partie du visage qui a été traité pour des raisons d’efficacité. Le mieux qu’on puisse faire c’est de se relaxer afin de contracter les muscles facials. Vous pouvez suivre à la lettre les recommandations et cliquez ici.

Par ailleurs, les avantages de choisir ce genre de traitement antiride sont la rapidité et le résultat du  traitement. Les effets du Botox se font sentir au bout de quelques heures à peine. De plus, ces effets durent plus longtemps que les autres produits antirides. Cela veut dire qu’on n’a pas besoin de consulter plusieurs fois le médecin, il suffit de 2 à 3 séances de suivi pendant une année. Si vous avez besoin d’un peu plus d’informations, visitez ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *