Comment choisir sa brosse à dents électrique

Comment choisir sa brosse à dents électrique

Pourquoi passer de la brosse à dents manuelle à la brosse à dents électrique? Avec une brosse à dents manuelle, la propreté n’est pas assurée à 100℅. Parfois, des résidus d’aliments y restent, ce qui peut entraîner l’apparition de caries. Comme nous le savons, avec la brosse à dents électrique, nous avons plus de chances de maintenir l’hygiène buccale. Les informations qui suivent vous aideront à choisir la brosse à dents électrique qui vous convient le mieux.

Type de brosse à dents électrique rechargeables ou à pilles

Nous vous parlerons ici des brosses à dents électriques à pile et les rechargeables. Quand vous allez au supermarché, vous avez un large choix de brosse à dents électrique. Il peut arriver que vous ne savez plus laquelle choisir. Il existe des brosses à dents à piles, qui sont les moins chères sur le marché car vous pouvez en acheter à partir de 6 euros, à peine plus cher que la brosse manuelle. D’ailleurs, les deux sont conçues pareil mais la différence c’est que celle à piles procure plus de vibrations pour un nettoyage optimal.

N’oubliez pas qu’il y a aussi, les brosses à dents électriques rechargeables. Beaucoup d’entre nous l’utilise déjà même si elle coûte un peu plus cher. A partir de 25 euros, vous n’aurez qu’à dénicher votre perle rare dans les rayons du magasin. Plus d’efficacité de nettoyage, elle est dite rechargeable car vous devez avoir des brossettes de rechanges quand vous l’achetez (en général, le coût des brossettes est compris dans le prix de la brosse elle-même). Vous avez aussi la possibilité d’acheter uniquement la brossette si vous savez laquelle s’adapte à la manche de votre brosse à dents électrique. Vous avez le bouton marche et arrêt sur ce type de brosse à dents. Sur certains modèles, il faut appuyer quelques secondes pour éviter les éclaboussures lorsqu’on retire la brosse de sa bouche, mais en général, une petite pression suffit.

Accessoires et plus

Et oui, certaines de ces brosses électriques vous donnent plus d’options que d’autres. Le choix d’une brosse avec des poils synthétiques et souples limite considérablement les dommages causés à la gencive et c’est aussi celle que recommande ce dentiste à gatineau. De plus, la petite tête ronde pour accéder aux parties difficiles à atteindre est un plus des brosses à dents électriques. Pour ce qui est des brossettes de rechange, il y a celles qui accompagnent la brosse dès l’achat. La brossette varie selon le modèle et doit être changée tous les 3 mois. La manche antidérapante est facile à prendre, elle permet de ne pas laisser échapper la brosse si celle-ci est mouillée. Pour ce qui est du bruit et des vibrations : à chacun son choix, si vous n’aimez pas le bruit, autant faire un test avant de faire l’achat. Le bouton marche/arrêt ne nécessite qu’un simple clic pour l’utilisation. Un étui de voyage conservera la brosse propre. Il y a même des brosses avec aide mémoire pour la rechange des brossettes.

En bref, la meilleure brosse électrique est celle qui offre les meilleurs résultats selon vos attentes et vos besoins individuels. Ce produit est très simple à utiliser et rend le brossage facile. Choisissez le bon modèle adapté à l’âge, adulte ou enfant. N’oublions pas que l’entretien de l’intérieur de notre bouche est important.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *