Astuce, comment soulager un coup de soleil

crème solaire pelage de la peau après un coup de soleil.

Avec l’été gare aux coups de soleil ! Voici une petite recette remède très efficace gratuite qui ne coûte rien pour soulager un coup de soleil et  atténuer efficacement la sensation de brûlure de la peau et le dessèchement, voire le pelage de la peau après un coup de soleil.

On ne le dira jamais assez, les coups de soleil peuvent s’avérer dangereux pour la peau et son vieillissement. On le sait : il faut se protéger du soleil un maximum et éviter toute exposition aux heures les plus chaudes de la journée (12 h /16 h). Mais voilà ! On n’a pas toujours l’attirail anti-coup de soleil sur soi. Une invitation à un pique-nique ou à un barbecue imprévu et patatras le coup de soleil est là. Bien évidemment, si vous n’aviez pas sur vous votre crème solaire (voir notre conseil pour choisir une creme solaire) achetée en parapharmacie, vous n’avez certainement pas le tube de Biafine (en vente en pharmacie de garde ) ou une autre crème réparatrice à portée de main.

Comment soulager un coup de soleil  avec une tomate ?

À cette saison de l’année, on a tous une tomate dans le frigo. Donc, en cas de coup de soleil, même de forte intensité, plongez dans votre frigo ;-) et …prenez la première tomate venue. Coupez-là en deux et badigeonnez abondamment le coup de soleil. Laissez sur la peau jusqu’à séchage du jus. D’accord, c’est pas très sexy, car vous allez vous retrouver maculé de jus de tomate et autres pépins, mais c’est d’une efficacité redoutable. Cette petite recette m’a été donnée par une amie qui a passé une grande partie de sa vie dans les pays chauds. Et je l’applique depuis des années, car je n’en connais pas de plus efficace. Mais je compte sur vous pour me donner vos p’tits trucs ;-)

Poursuive vos lecteur  :

  1. Coup de soleil – Doctissimo
  2. Brulure.fr, le site de la brulure non chirurgicale
  3. Les premiers soins à prodiguer en cas de coup de soleil

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *