Conseil bricolage : Comment placer son volet de piscine

Conseil bricolage : Comment placer son volet de piscine

Conseil bricolage : Comment placer son volet de piscine

Les particuliers qui possèdent une piscine disposent souvent d’un investissement particulier pour ce bien. Tant pour l’entretien que pour les accessoires, tout doit être pensé pour l’esthétique et la sécurité de ses utilisateurs. L’un des accessoires qui accompagne souvent la piscine est le volet. Outre le choix de ce rideau de piscine, la façon de le placer doit être faite avec attention. Afin de mieux connaître les spécificités du volet de piscine, nous allons voir en premier lieu les caractéristiques à prendre en compte pour bien le choisir. En second lieu, nous exposerons les techniques de fonctionnement dudit volet de piscine.

Les caractéristiques d’un volet de piscine

Il y a différentes sortes de volets de piscine dont le choix appartient au titulaire du bassin. Le rideau de piscine se caractérise par sa capacité à protéger le bassin des intempéries et des divers débris qui peuvent y tomber. Pour bien choisir votre volet de piscine, gardez en tête que vous l’utiliserez au moins deux fois par jour : une fois pour l’ouvrir le matin et une seconde fois pour le fermer. Cette utilisation sera d’autant plus valable en été. Rappelez-vous aussi qu’il intégrera l’esthétique de votre piscine : souhaitez-vous que le volet soit visible ou immergé ? Enfin, une fois que vous aurez défini le type de volet, il ne vous reste plus qu’à décider de la couleur de ses lames. Vous disposez d’un large choix de couleur : du blanc classique ou du bleu ou même du noir, tout est possible pour un professionnel du domaine.

Une fois que vous avez déterminé les caractéristiques que vous souhaitez disposer, il ne vous reste plus qu’à commander le volet de piscine qui vous convient. Les professionnels des rideaux de piscine ne cessent d’innover pour offrir à leurs clients des produits de qualité et durables. Parmi les types de rideaux de piscine, il y a les volets de piscine immergés, les volets avec banc et les volets hors sol mobiles ou non. Si les volets de piscine disponibles sur le marché ne vous conviennent pas, il vous est possible de commander des volets pour un montage spécial.

Les techniques de fonctionnement du volet de piscine

Il y a trois principales techniques de fonctionnement d’un rideau de piscine. D’abord, la technique manuelle. Comme son nom l’indique, ce type de volet de piscine s’enroule et se déroule manuellement. A l’aide d’une manivelle que la personne tourne, le volet se développe progressivement sur la piscine. Ensuite, il y a les modèles électriques. Ce type de volet fonctionne à l’aide de l’électricité ; de ce fait, il suffit de le brancher sur une prise électrique et d’appuyer sur un bouton pour qu’il recouvre le bassin. Enfin, il y a les stores ou volets de piscine solaires. Écologiques et faciles à utiliser, ils fonctionnent à l’énergie solaire. Ainsi, une petite plaque solaire associée au dispositif alimente le moteur, ce qui le permet de fonctionner sans maniement manuel, sauf pour le bouton de démarrage, ni courant électrique.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *