Conseil écolo : Comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer ?

Comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer ?

Les punaises de lit, on en trouve dans tous les pays et puis avec les déplacements des populations, la multiplication des voyages, les punaises de lit se sont mises également à voyager. Donc elles prennent tous les moyens de transport et puis elles s’installent chez nous. Elles se nourrissent exclusivement du sang et sont extrêmement difficiles à s’en débarrasser une fois qu’elles sont installées dans votre maison. Ces punaises se reproduisent rapidement et peuvent vivre plus d’année sans nourriture.

Pour venir à bout de ces parasites ravageurs de sang, il faut utiliser des produits adaptés et suivre une méthode adéquate pour s’en débarrasser afin d’éviter ses piqûres. Si vous trouvez des signes de punaises de lit chez vous, suivez les astuces suivantes pour les combattre et ne plus être piqué.

Santé, les Acariens dans la literie :

Le redoutable prédateur de vos matelas: Les Acariens Invisible à l’oeil nu car ne mesurant que 0,3mm, ce petit insecte de la famille des arachnides, ont huit pattes et se ballade au fil des courants d’air. La durée de vie d’un acarien est de 30 jours pour le male et de 2 mois pour la femelle.

Encercler-les pour éviter qu’elles s’éparpillent

Avant de commencer le traitement, il est important de porter un masque en papier filtrant de catégorie FFP3 pour éviter toute intoxication. Commencer en vaporisant le BSI STOP insectes 500 ml  sur toutes les surfaces et dans tous les coins de l’habitation pour encercler les punaises de lit. L’avantage avec ce produit est qu’il ne s’attaque pas seulement aux punaises mais aussi aux mouches, aux moustiques ou tout autre insecte rampant. Alors, n’hésitez surtout pas pulvérisez partout sur les contours de portes et de fenêtres, seuils de portes, les moquettes, tout autour du matelas, autour des prises de courant et des interrupteurs mais aussi de jeter le produit dans les nids et fissures et sur toute surface où les insectes se posent comme le chambrant, les encadrements, les plafonds et les éclairages.

Conseil N°1 Traitement des éléments de la literie et les vêtements

Pour se débarrasser des punaises de lit, vous devez rassemblez tout ce qui est près de la zone de couchage et qui peut être lavé, y compris les animaux en peluche, les oreillers, les vêtements, les couvertures et les draps sans les secouer puis mettez dans un grand sac poubelle. Vous avez deux options :

  • Soit vous lavez et séchez sur une température élevée (car une forte chaleur tue immédiatement les punaises de lit et les œufs).
  • Soit vous vaporisez d’un produit plus efficace: le Kapo pour punaise de lit. C’est un produit très efficace qui détruit les punaises de lit et de leurs œufs en trois quart de minutes. Une fois que vous avez vaporisé le produit, attachez le sac poubelle soigneusement et éloignez le plus loin possible.

Les éléments qui ne peuvent pas être lavés, doivent être pulvérisés, ensuite emballés et isolés. Notez aussi que les températures extrêmement basses tueront aussi les punaises de lit et leurs œufs.

Conseil N°2 Le traitement des prises de courant et des interrupteurs

Les punaises de lit adorent des endroits comme les interrupteurs et les prises de courant car c’est l’endroit idéal pour se cacher et se multiplier. Tout d’abord, nous vous conseillons de couper le disjoncteur puis de démonter les prises de courant et les interrupteurs. Une fois que vous l’avez fait, vaporiser le Kapo destructeur et pour finir avec une cerise sur le gâteau, mettez des pièges dans chaque prise de courant en y déposant  la terre de Diatomée et refermez vos prises.

Conseil N°3 Évacuer les punaises et jouer au détective

Eh oui ! Après le traitement, vous devez nettoyer en passant l’aspirateur (et encore faudrait bien choisir son aspirateur) minutieusement sur le sol pour évacuer les punaises de lit mortes et leurs œufs. Aussi, vous devez aspirer de fond en comble tout le contour des meubles et ainsi que tous les recoins de la pièce. Ensuite munissez-vous d’une lampe torche et fouillez tout doucement les punaises de lit et surtout les œufs qui ont pu échapper au traitement et au nettoyage. Si vous en trouvez cette fois ci, nous vous conseillons un nettoyage à la vapeur.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *