Conseil cuisine quel robot multifonction pour rissoler, saisir ou caraméliser

Conseil cuisine quel robot multifonction pour rissoler, saisir ou caraméliser

Cette fois-ci,  je vous propose non pas une astuce mais un conseil sur votre prochain achat de robot ménager. Mon conseil sera dans un 1er temps de casser votre tirelire car le robot que je vais vous présenter n’est pas pour toutes les bourses. Mais si vous aimez cuisiner et faire de la pâtisserie alors vous comprendrez sûrement que le prix est bel et bien justifié. Que dire des produits et ustensiles de cuisine achetés pour quelques euros qui ne durent que le temps d’une saison. Ceux qui cuisinent savent qu’il faut mettre le prix ! Il y a les ustensiles grand public et des ustensiles professionnels. Je conseille de vous tourner vers ces derniers.

Un robot multifonction pour rissoler, saisir ou caraméliser

Vous pouvez ranger au placard votre vieux robot ménager. Profitez-en également pour ranger votre balance, blender, batteur, fouet et votre vieux pétrin si vous faites du pain et de la pâtisserie.

Si je vous dis qu’avec un robot de cuisine il est possible de réaliser du caramel fondant à la pointe de sel de Camargue, des tartes aux mirabelles, de sympathiques verrines de boursin au saumon fumé le tout avec le même appareil.

Un évier qui se vide, une cuisine qui ne s’encombre plus !

L’astuce est bel et bien là. Cet appareil de cuisine est 100 % polyvalent, il est capable de réaliser des centaines de recettes sans utiliser une multitude d’ustensiles de cuisine.

Pourquoi j’ai craqué pour ce robot ?

C’est un robot capable de cuire par cuisson à induction jusqu’à 180°C pour réaliser fritures, caramel, cuisson wok…

Il est capable de saisir avant de faire mijoter vos plats.

Pour la capacité du bol de 6,7L mais aussi pour la possibilité de peser directement avec celui-ci.

Pour avoir la possibilité de programmer la cuisson et ainsi pouvoir faire mijoter mes petit plats.

Car il me facilite la vie avec ces 9 programmes qui régule la vitesse du mélangeur.

Mais surtout pour ses 24 programmes de cuisson capables de réaliser des recettes de l’entrée au dessert.

Le robot permet de : mélanger, mixer, remuer, moudre, battre, émulsionner, pétrir, hacher, fouetter, râper extra fin, fin et gros, émincer fin et gros, réaliser des juliennes.

Mais aussi de cuire en cuisson lente basse et haute température. Il offre la possibilité de cuire à la vapeur, saisir, rissoler, mijoter, faire bouillir et frire.

Mais quel est donc ce robot ?

Il s’agit du robot pâtissier Cooking Chef de Kenwood. C’est un véritable ROBOT PATISSIER MULTIFONCTION, vendu aussi bien en magasin que sur Internet. D’ailleurs je vous encourage à l’acheter, par ce canal vous effectuerez de belles économies.

D’un côté fiabilité rien à redire, côté finition c’est bien réussi. Pour un robot qui trône dans votre cuisine, Kenwood a su faire un produit esthétique.

Il existe deux gammes : le Cooking Chef Gourmet et le Cooking Chef Premium. Tournez-vous plutôt vers le Cooking Chef Gourmet si vous souhaitez faire de la pâtisserie et du salé. En savoir plus sur le robot patissier Cooking Chef.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *