Conseil dressing pour gagner en place et en déco

Dressing comment le choisir

Avoir un beau dressing, c’est tout d’un rêve. Mais encore, faut-il penser à un bel aménagement pour gagner de l’espace et aussi pour la déco. Nos astuces par ici !

Pour un appartement moderne et bien soigné, le dressing est un grand plus à avoir. À la fois fonctionnel mais aussi déco, ce meuble de rangement contemporain et tendance vous permet de laisser de l’ordre dans votre chambre tout en préservant son design.

Vous êtes sur le point d’acquérir un dressing pour votre nouvel appart ? Avant de se lancer dans quelconque achat, découvrez les conseils et astuces pour bien choisir votre mobilier et aussi pour bien aménager votre espace et assurer la déco intérieur de votre maison.

Choisir un dressing adapté à votre espace

grand dressing

Pour adopter un dressing chez vous, basez-vous sur l’un des critères principaux de choix de ce meuble : votre espace. Qu’il soit confortablement vaste ou chaleureusement restreint, il existe des modèles de dressing adaptés à toute place.

La taille

Pour connaître la taille du dressing le plus adapté à votre espace, pensez à prendre les mesures de la place allouée au meuble. Longueur, largeur, hauteur et même profondeur, assurez-vous que votre dressing rentre bien à votre espace. Que l’emplacement prévu pour votre vestiaire se trouve dans votre chambre, dans le mur de votre chambre ou que vous ayez dédié une pièce, songez toujours à mesurer la taille de votre place.

Le modèle

Pour qu’un dressing s’adapte à votre espace, il n’y a pas que la taille comme critère pour le déterminer ! Le modèle est également un élément essentiel vous permettant de vous orienter vers le dressing qui convient à votre intérieur.

Si vous avez un intérieur plutôt petit, le dressing en kit vous convient parfaitement. A mi-chemin entre l’armoire et le dressing, ce type de mobilier est en effet modulable et peut être ajusté en fonction de vos besoins et donc de votre espace aussi. Entre autres, si vous disposez d’un espace plutôt généreux, le dressing sur-mesure est le meuble le plus adapté. Aussi, si vous avez prévu un petit coin dressing lors de la construction de votre maison, optez pour le dressing encastrable qui, en plus de vous faire gagner de la place, ajoute une touche design et moderne à votre intérieur.

Opter pour une garde-robe fonctionnelle

Afin de rendre vos quotidiens faciles, optez pour un dressing fonctionnel qui s’adapte à votre rythme et mode de vie. Oui, comprenez que le type de dressing à adopter n’est pas le même pour un couple et une personne célibataire (à moins que vous ne soyez un(e) véritable passionné(e) de mode). Ainsi, si vous êtes en couple, choisissez un dressing qui comprends un peu de tout pour que chacun trouve son compte : tiroirs à compartiments divers pour ranger les accessoires (ceinture, bijoux, cravates, foulards, chaussettes, lingeries…). Aussi, privilégiez les dressings éclairés avec miroir pour un maximum de commodité et pour ne pas vous faire perdre du temps.

3 astuces ultimes pour un dressing bien rangé

Un beau dressing passe toujours par un bel aménagement. Pour cela, voici quelques astuces pour que votre meuble reste toujours impeccable et bien organisé même si vous êtes souvent dans l’empressement :

  • Un dressing bien compartimenté avec des étagères, des tiroirs, une penderie et des boîtes est toujours préférable à une garde-robe équipée uniquement d’étagères.
  • Préférez un dressing avec une profondeur moins large pour éviter que certains vêtements se retrouvent pousser au fond du placard.
  • Prenez toujours le temps de bien ranger votre dressing. Cela vous permet de conserver l’aspect esthétique de votre meuble, mais également pour éviter que certains vêtements s’éparpillent de partout et occuper des espaces ou des meubles (comme la fameuse chaise).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *