Conseil mode : Comment porter sa chemise ?

Conseil mode : Comment porter sa chemise ?

Aujourd’hui encore, la chemise reste l’icône emblématique de la mode masculine. La chemise se décline à l’infini pour tous les looks. Elle est si emblématique qu’à la fin de cet article, elle vous donnera certainement envie de n’avoir que des chemises dans votre penderie, quoique vous soyez un inconditionnel des t-shirts. Alors, découvrez dans cet article nos conseils pour mieux s’habiller.

Choisir la coupe adaptée à sa morphologie

Fini les chemises parachutes ! On n’en veut plus ! Choisir sa chemise dépend avant tout de votre carrure et du niveau d’aisance auquel vous aspirez.

La coupe Regular fit, plus large et confortable vous procurera l’aisance dont vous avez besoin, à condition qu’elle ne soit pas trop grande par rapport à votre buste. Choisir la taille appropriée vous valorisera et vous apportera de l’élégance.

La coupe slim fit quant à elle donnera de l’allure à votre silhouette et vous rendra plus dynamique. C’est une coupe de chemise très ajustée destinée à mettre en avant les contours du buste. Elle est généralement portée par des hommes dont la tranche se situe entre 18 et 35 ans, mais elle redonnerait davantage de jeunesse à ceux dont la tranche d’âge se situe au-dessus. Pour avoir une idée, vous pouvez consulter la sélection de ces chemise sur mesure en ligne.

Élaborer son style : quelles chemises privilégier ?

Là, l’éventail des mélanges et agencements possibles est très large. Vous pouvez opter pour des chemises unicolores qui sont plus faciles à marier. En ce sens, si avoir une chemise blanche dans votre garde-robe est essentiel, avoir une chemise blanche col cassé est toujours une valeur sûre. Et pour y ajouter un brin de fantaisie, vous pouvez vous laisser tenter par les motifs, mais attention aux associations. Un motif fleuri jouera l’accord parfait avec un costume bleu marine par exemple. Sinon, les chemises à carreaux feraient également l’affaire et sont plus urbaines (généralement plus le carreau est petit et plus la chemise est urbaine).

Le col, aspect déterminant dans le choix de la chemise

Le col est un élément important de style pour votre tenue. Il en existe pour tous les goûts (les cols français, italien, anglais et américain peuvent notamment s’accompagner d’une cravate, le col cassé est idéal pour un nœud papillon, le col mao d’origine asiatique, le col officier, le col inversé, etc.). Toutes ces configurations sont destinées à vous donner le look que vous désirez. Si vous portez une cravate, plus elle sera large, plus le col devra l’être aussi. Mais un conseil, restez simple.

Comment porter sa chemise avec élégance

Certes, l’élégance se concentre dans la chemise, mais la façon dont on l’arbore compte beaucoup. Pour plus de confort, quelques fois, retrousser les manches de sa chemise vous donnera un look hyper simple, mais également hyper classe.

Au-delà de deux boutons ouverts, vous êtes un kakou. Le dernier bouton ouvert ou fermé au niveau du col vous donnera parallèlement un look de hipster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *