Conseils pour avoir de beaux cheveux

Image d'une coiffure femme avec de beau cheveux
Photo : Desange Coiffure

Après l’article sur la coloration des cheveux et les astuces pour garder sa couleur, voici le temps de nous intéresser à ce qui agresse vos cheveux, et les rend termes et cassants avec ces conseils pour avoir de beaux cheveux.

Vous êtes en vacances ou partez en vacances et pour ceux qui reviennent gardez quand même ses conseils à l’esprit pour les beaux jours qui vous attendent.

Le soleil est-il bénéfique pour les cheveux ?

Vous pensez que le soleil aussi naturel soit-il est bénéfique pour vos cheveux ? Eh bien ! la réalité est tout autre. Les UV qui vous permettent de bronzer oxydent le cheveu. L’oxydation des cheveux a pour résultat de faire perdre leur éclat

Astuce pour garder de beau chevaux : Pour remédier à ce phénomène, deux solutions s’offrent à vous. Porter un foulard, appliquer un masque spécifiquement doté de filtres UV. Ces masques sont conçus pour protéger la couleur et raviver la brillance des cheveux colorés ou non !

L’eau de mer, le chlore de piscine, mauvais pour votre teinture.

Après votre bain de soleil, vous irez sûrement vous plonger dans l’eau tiède de la mer ou de votre piscine. Au contact de l’eau, le cheveu (plus précisément les écailles du cheveu) a tendance à se soulever, laissant peu à peu s’échapper les pigments de votre teinture.

Conseil pour garder sa teinture ou sa couleur : le soir après votre baignade, appliquez un soin capillaire et nourrissant sur vos cheveux secs, couvrez d’un papier d’aluminium, chauffez au séchoir. Rincez efficacement.

Les cheveux au vent !

En décapotable ou en bord de mer votre cheveu est exposé au vent, le frottement aussi minime soit-il rend le cheveu sec et cassant.

Astuce : afin d’éviter que vos cheveux deviennent cassants et secs, il suffit simplement de les attacher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *