Construction d’une piscine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Camping avec piscine proche de paris

Il faut savoir que la construction d’une piscine n’est pas une chose qu’il faut prendre a la légère et que ce n’est pas en creusant un trou dans votre jardin que vous allez y arriver. Il faut en premier lieux bien préparer les plans sur un papier. (Voir aussi notre dossier entretien piscine)

Vous devrez choisir par exemple le type de piscine que vous souhaitez, avec une coque ou en béton, la forme du fond de votre piscine mais aussi le bon emplacement, le type d’étanchéité mais surtout choisir le bon artisan qui va construire votre piscine. (voir ici l’article « Comment choisir sa piscine bois acier ou bien gonflable » ).

La première étape pour construire une piscine est le terrassement et il consiste a repérer au sol l’emplacement ou la piscine sera construite. C’est très important et il faut faire attention qu’il n’y ai pas de nappe phréatique en dessous car cela compliquerai la construction de la piscine.

Ensuite vient la réalisation du radier puis le drainage efficace. Il faut ensuite installer les pièces à sceller et attaquer le remblais.

Pour les piscines hors-sol, ça ne se passe bien sur pas comme ça. Ces piscines sont à la mode car elles ne coutent pas cher par rapport à une piscine béton. L’installation d’une piscine hors sol ne présente pas les mêmes contraintes que celle sous terre, mais il faut quand même savoir ce que vous faites quand vous installez une piscine comme ça même si il est conseillé de le faire faire par des professionnels.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *