Contourner Booking pour payer l’hôtel moins cher !

Contourner Booking pour payer l’hôtel moins cher !

Saviez-vous qu’en réservant un hotel sur Booking vous dépensez plus cher ? NON ! Vous comprendrez sûrement après avoir lu cet astuce et ensuite vous verrez comment contourner Booking pour réserver moins cher le même logement qui vous intéresse.

Le succès de Booking.com pour les hôtels indépendants

Booking a pris d’assaut l’Europe et fait maintenant irruption aux USA. Plus de 50 % de tous les hôtels en Europe sont réservés sur Booking. Ce niveau de monopolisation du marché a été une aubaine pour les hôtels indépendants. Booking a été en mesure de créer un marché formidable avec une grande quantité d’inventaires. Il a mis l’accent sur les avis des utilisateurs fournit un guichet unique pour les consommateurs.

Booking prétend désormais être le premier service de réservation d’hôtels en ligne au monde. D’après notre expérience auprès des hôteliers, Booking a certainement une puissance de distribution importante, et il ne fait aucun doute qu’elle représente une part de plus en plus importante du revenu de nombreux hôtels à travers le monde.

Une dépendance des hôteliers envers Booking

Booking a réussi à devenir incontournable pour la réservation d’hôtels au cours de son développement. Être sur Booking, pour quelqu’un qui tient un hôtel, c’est un avantage pour sa visibilité et donc pour son chiffre d’affaires. Il a augmenté sa commission sur les durées d’une nuit avec le temps. Celle-ci varie selon plusieurs critères, mais, en gros, elle est d’environ 17 % en France. Aussi, Booking ordonne aux hôteliers un coût unitaire. Ce n’est pas possible pour eux de vendre une chambre moins cher sur leur site. Ceci est illégal en France. Et encore, avant, l’hôtelier n’était pas en mesure d’utiliser des plateformes ou vendre sur place directement.

Par ailleurs, en France, l’hôtelier doit facturer la taxe sur la valeur ajoutée sur la nuitée, à la place de Booking. Et s’il souhaite quitter Booking, la procédure peut durer pendant plusieurs mois et durant ce moment, sa fiche reste toujours disponible sur le site.

L’astuce pour payer moins cher son hôtel

C’est un jeu d’enfant. Dans un premier temps, trouvez tout d’abord les hôtels qui vous intéressent sur Booking. Par exemple cet hôtel a coté du parc Astérix.  Ensuite, derrière, vous contactez l’hôtel (par mail, par téléphone ou par le site) et vous négociez un prix bas à celui affiché sur Booking, et bien évidemment en prenant compte la rémunération.

Cependant, il est à noter qu’il n’y a pas l’e-mail de l’hôtel sur Booking. Pour cela, vous devez trouver son site internet ou bien sa page Facebook, voire son Instagram afin d’entrer en contact direct avec l’hôtel. Aussi, vous pouvez faire quelques recherches sur le web en tapant le nom de l’hôtel pour trouver son e-mail afin d’envoyer un mail. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant négocier un rabais sur le prix affiché sur Booking.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *