Idées pour décorer votre terrasse

Idées pour décorer votre terrasse

Décorer et aménager l’intérieur de la maison, c’est bien. D’ailleurs, c’est ce que font les ménages tout au long de l’année. Songer à adopter les bons plans pour rendre soit son jardin ou sa terrasse en un lieu aussi agréable que l’intérieur lui-même ne serait pas une mauvaise idée. Dès lors que le salon est la pièce maitresse de votre maison, il devient le lieu où sont reçus tous les convives. Il n’en demeure pas moins vrai que la terrasse est le lieu de vie même de la maison. C’est pour cela que sa décoration est primordiale.

De quoi avons-nous besoin pour décorer une petite terrasse ?

C’est l’espace principal de votre façade, la terrasse mérite toutes les attentions, car à une certaine période de l’année, elle devient le lieu privilégié de vie de toute la famille. D’aucuns y prennent le gouter tandis que d’autres partagent la joie de retrouvailles et autres rencontres festives.

À cet effet, le mobilier externe par exemple un canapé d’angle, une chaise de jardin doit être minutieusement choisi. C’est aussi à ce stade qu’intervient l’éclairage, car c’est sur lui que repose l’essentiel de la beauté de votre décoration. Illuminer aussi la piscine donnera sans doute de l’éclat à tout cela.

La décoration de votre terrasse passe aussi par la disposition des fleurs multicolores qui est un moyen d’harmoniser l’ensemble, mais l’équipement phare demeure le mobilier de jardin.

La chaise de jardin apporte à votre façade des allures modernes et cosmopolites. Une astuce très importante réside dans le choix des couleurs qui de préférence doivent être intemporelles pour relever l’éclat de vos journées d’été.

3 idées pour décorer votre terrasse  – Amenagement petite terrasse

Pour une meilleure déco, pensez tout d’abord au style et évitez de surcharger votre terrasse pour la rendre moins oppressante. Les plantes et les fleurs, qu’elles soient exotiques, élégantes ou bien brise-vue, doivent être de la partie pour donner une impression de grandeur. Choisissez la carte de la sobriété en disposant les petits rangements pas loin du barbecue ; le but est de les disposer où ils seront le plus pratique et par conséquent, moins encombrant. Voici trois idées de décoration en guise d’inspiration :

  • Coussins moelleux et couvertures

Des coussins moelleux, une peau de mouton et quelques couvertures chaudes sont des incontournables si vous voulez ajouter une touche à votre terrasse. Ne pas oublier de les ranger dans un endroit sec lorsque vous avez fini de les utiliser. À moins que vous ayez une couverture de terrasse, bien sûr.

  • Éclairage décoratif pour votre terrasse d’hiver

Rien ne vaut l’éclairage décoratif quand il s’agit de créer une atmosphère chaleureuse sur votre terrasse le soir. Suspendez des lanternes (boîte aux parois translucides ou transparentes dans laquelle on abrite une source de lumière), placez des bougies sur la table ou installez un éclairage à diode électroluminescente variable.

  • Plantes rustiques

L’avantage est que vous avez déjà quelques plantes sur votre terrasse. Échangez-les contre des plantes rustiques pour donner vie à votre terrasse. Pensez à la bruyère hivernale, au buis, au delphinium (aussi appelée dauphinelle), etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *