3 astuces pour enlever le colorants pour cheveux sur la peau

3 astuces pour enlever le colorants pour cheveux sur la peau

Quand on sort de chez un coiffeur après une teinte de cheveux ou même quand on le fait soi-même, on se retrouve généralement avec quelques traces de coloration sur la peau. Elles ne sont pas vraiment esthétiques et sont parfois assez récalcitrantes. Mais, il existe des méthodes assez simples qui vous permettront d’enlever plus ou moins facilement ces taches. Et surtout, cela ne vous obligera pas à dépenser beaucoup d’argent.

Comment faire partir de la teinture cheveux sur la peau ?

  • Utiliser du dentifrice pour enlever les tâches laissées par les colorants

En effet, c’est l’un des produits que le monde a à la maison. Assez, célèbre dans le domaine des astuces de grand-mère, le dentifrice est efficace pour bon nombre de choses. Que cela soit pour calmer les brûlures ou pour lutter contre les acnés, le dentifrice est un produit non négligeable.

Mais ce que vous ne savez certainement pas, c’est qu’il est également utile pour enlever les tâches laissées par les colorants pour cheveux lors de votre dernier passage chez le coiffeur. Pour y arriver, il suffit de prendre une petite quantité de dentifrice de la taille d’une noisette et de l’étaler sur la tâche. Avec un gant ou tout simplement du coton, frottez la zone pendant quelques secondes. Il faudra ensuite rincer la zone avec de l’eau et découvrir le miracle qui s’est produit.

  • Mélanger du bicarbonate de soude et du savon liquide

Pour la réalisation de cette astuce, il faudra mélanger  deux ingrédients : du bicarbonate de soude et du savon liquide. Le mélange obtenu doit ensuite être imbibé dans du coton ou du tissu. Il ne reste plus qu’à frotter la zone où se situe la tâche. L’opération peut être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que la tâche en question disparaisse. Mais il ne faudra pas oublier de rincer à chaque fois avec de l’eau ; c’est très important.

  • Utiliser avec modération le dissolvant pour les vernis à ongles

C’est un produit à utiliser avec énormément de précautions. Même si cette astuce est très efficace, il est important de l’utiliser avec modération et en suivant des règles de base. En effet, le dissolvant pour vernis à ongles n’est pas très bon pour la peau. Il est aussi important d’éviter au maximum de l’inhaler.  Il faut pour cela utiliser du coton-tige pour frotter le liquide sur la zone où se situe la tâche et ensuite rincer abondamment avec de l’eau. Son utilisation est à éviter sur la peau du visage.

Photo : Desange CoiffureNotre conseil pour conseils pour avoir de beaux cheveux.

Après l’article sur la coloration des cheveux et les astuces pour garder sa couleur, voici le temps de nous intéresser à ce qui agresse vos cheveux, et les rend termes et cassants avec ces conseils pour avoir de beaux cheveux.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *