Épilation laser : les soins avant et après

epilation-laser

Épilation au laser n’est pas une opération anodine. Pour limiter les risques de complications post-épilation, il est important de préparer la zone à traiter avant et la soigner après l’intervention.

  • Préparer la peau avant le traitement au laser

Pour que l’épilation laser soit une réussite totale, une petite préparation s’impose. Avant daller à votre rendez-vous, prenez le temps de bien nettoyer la peau à traiter. Il faut quelle soit nette, sans aucune trace de maquillage, crème, déodorant ou parfum. N’utilisez pas une crème autobronzante un mois avant l’épilation au laser. Il faut également éviter toute exposition au soleil quelques jours avant le traitement, ou à défaut, utilisez un écran total.

  • Les soins à faire après l’épilation au laser

Il est assez fréquent de trouver des rougeurs et même quelques enflures sur les zones traitées au laser. C’est une réaction normale après une telle intervention. Les marques vont disparaître au bout de quelques jours. Pour faciliter la récupération toutefois, le médecin pourra vous prescrire une crème contenant du corticoïde. Comme pour une injection acide hyaluronique ou un traitement de la cellulite par lipolyse, évitez d’appliquer un produit non prescrit par le médecin sur la zone traitée. Il est fortement déconseillé de nager, car le chlore de la piscine est irritant pour la peau. Il faut éviter également de faire du sport ou daller au sauna tout de suite après l’intervention. Enfin, le médecin pourra vous prescrire une crème hydratante et régénérante à appliquer sur la zone traitée pendant quelques jours pour accélérer la récupération.

  • Les précautions à prendre

Une épilation laser, pour être efficace, comprend toujours plusieurs séances espacées de quelques semaines. Entre deux séances, vous devez continuer à prendre des précautions afin d’éviter les risques de complications. Évitez donc dépiler les poils restants sur la zone encore sous traitement et n’abusez pas du soleil ni de bronzage

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *