L’art délicat de s’épiler la moustache : Duvet et moustache

L’art délicat de s’épiler la moustache : Duvet et moustache

Aujourd’hui je vais vous parler de poils les filles, parce que le poil c’est la vie ! Ou pas… Je cible plus particulièrement ce petit duvet que nous arborons toutes avec plus ou moins de discrétion. Je trouve que c’est absolument ignoble chez une femme, et lorsque j’en croise une dont la moustache est très voyante, j’ai tendance à me dire qu’elle aurait pu faire un effort pour l’enlever ou tout du moins l’atténuer.

Malheureusement je fais partie de ces femmes qui sont touchées dans la version la moins discrète qui soit. Vu que je suis brune – limite noir – de cheveux, je vous laisse imaginer les dégâts ! Du coup, j’ai testé pas mal de moyen de faire disparaître tout ça, certains avec plus ou moins de succès. Je vais vous détailler toutes les méthodes possibles, ce que j’ai pu essayé, et ce qui me convient le mieux au final !

Si j’ai décidé de vous en parler c’est parce qu’il y a quelques jours j’ai passé en revue toutes les possibilités offertes avec une amie esthéticienne. Elle a conclu lors de cette conversation que je devrais envisager l’épilation définitive au laser, mais je vais y revenir plus tard. Passons d’abord aux méthodes temporaires, en excluant la pince à épiler car je suis contre la barbarie:

La décoloration du duvet:

Ça c’est LE truc que ma mère me faisait faire dès l’adolescence… J’en ai de sacrés souvenirs de ce décolorant à moustache ! On applique avec un petit coton tige, on s’en mets partout sur les lèvres et vas-y que ça brûle… Non seulement vous mettez 3 plombes à ne plus ressembler à Magnum, parce que plus votre poil est foncé, plus vous allez devoir faire de petites séances « décoloration ». Mais en plus arrivé à un certain stade d’éclaircissement – et ce parce que mon poil était naturellement très foncé – je me suis retrouvée avec un duvet plus roux que blond. Très sympa vous en conviendrez ! J’ai donc vite banni cette méthode peu efficace.

Pour toutes celles qui voudraient essayer, vous pouvez vous procurer le gel décolorant visage de Blondépil qui est plutôt bien réputé. L’art délicat de s’épiler la moustache !

La cire pour une épilation de la moustache:

Elle a le mérite de rendre l’épilation assez efficace puisqu’entre 3 et 4 semaines passeront avant que vous ne deviez recommencer. De plus avec cette méthode les poils repoussent de façon moins fournis ! Le soucis me concernant réside dans le fait que j’ai un énorme grain de beauté juste en dessous du nez, du coté gauche. Et sur ce grain il y a des petits « poils » que je souhaite faire partir aussi ! J’appelais ça un poireau lorsque j’étais plus jeune… Quoiqu’il en soit il m’a horriblement fait souffrir durant les quelques fois où j’ai pu tester. Une amie dermatologue m’avait déconseillé de continuer sur cette voie, tellement le fait d’irriter un grain de beauté comme cela pourrait m’amener une saloperie. Résultat, j’ai cessé toute tentative de cire sur cette partie de mon visage.

Si vous êtes intéressée il existe plusieurs marques sur le marché, qui fournissent les petites bandelettes et la cire pour les moustaches disgracieuses. Personnellement j’ai beaucoup aimé le Roll on Précision de Nair pour duvet et sourcils, il est très pratique même s’il peut parfois demander deux applications pour les poils résistants. C’est ce que j’utilise pour mes sourcils depuis deux semaines, et je l’utiliserai aussi pour ma moustache sans ce foutu grain de beauté. Méthode à conseiller, plus que celle à venir en tout cas.

L’art délicat de s’épiler la moustache ! La crème dépilatoire duvet et du visage

Pour ne rien vous cacher c’est le moyen que j’utilise. Alors oui j’en entends déjà crier au scandale car c’est loin d’être la meilleure méthode, mais ça je le sais déjà. C’est juste celle qui pour le moment me convient le mieux ! J’ai la chance d’avoir les poils très fins, donc c’est vraiment pas mal dans ce cas. Maintenant il faut garder à l’esprit que comme pour toutes les épilations avec une crème dépilatoire (c’est la même chose pour les jambes), vous risquez de voir vos poils repousser très vite et de façon très fournis.

C’est donc à commencer uniquement si cela ne vous gêne aucunement de recommencer toutes les 1 à 2 semaines. Méfiez-vous également de la réaction de votre peau face à la crème, car c’est un endroit beaucoup plus fin et relativement plus fragile que les jambes. De ce fait, il se peut que vous fassiez des réactions à la composition du produit. Personnellement je prends la crème dépilatoire visage de chez Bios Netline, elle est très douce, efficace et ne m’irrite aucunement. L’art délicat de s’épiler la moustache ! Passons à la dernière solution, et non des moindres,

 L’épilation définitive du visage et du duvet:

Cette solution est bien évidemment la meilleure dans le sens où elle est la plus durable ! Durable mais non définitive contrairement à ce que son nom indique. Il faut savoir que 15 à 20% des poils repousseront dans les 3 ans suivant la fin de vos séances. Ne vous attendez donc pas à être tranquille à vie ! Il existe 3 solutions, l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée, et l’épilation électrique. La 1ère n’est pratiquée que par un spécialiste habilité à manipuler le laser, mais elle est déconseillée dans certains cas – comme pour mon soucis de grain de beauté par exemple – alors renseignez-vous bien. L’art délicat de s’épiler la moustache ! La 2nde n’est pas la plus efficace puisqu’elle laisse repousser les poils un peu plus vite. Et pour finir la 3ème qui est présentée comme la plus durable, car le bulbe des poils est détruit grâce à de petites décharges électriques. Par contre ce n’est pas la méthode la moins douloureuse et notamment sur certaines zones plus sensibles – visage notamment – sauf si anesthésie locale. Elle est par contre très longue puisque les séances peuvent s’étaler jusqu’à 1 an et demi, et forcément très coûteuse de ce fait. Voilà, j’en ai fait le tour. A vos poils Mesdames !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *