Devenir prothésiste ongulaire c’est la mode.

Devenir prothésiste ongulaire c’est la mode.

Vivre de sa passion dans la mode tout en gardant son emploi c’est possible.
Si vous êtes fan de mode, aimez vous faire belle et prendre soin des autres, alors cette formation vous permettra certainement de conjuguer plaisir et travail. Plaisir, car son prix peut être une bonne idée de cadeau. Travail, car au bout des 3 jours de formation l’organisme vous délivre un titre officiel permettant d’exercer librement la profession de prothésiste ongulaire.

Vouloir vivre de sa passion sans pour autant changer de travail.

J’ai découvert récemment ce centre de formation pour devenir prothésiste ongulaire. Si je vous en parle ici c’est que je trouve le concept séduisant, bon marché et sérieux.

« Formanails est un centre de formation au métier de prothésiste ongulaire présent dans 35 villes de France. Chaque formation se déroule sur 3 jours de stage intensif et permet d’apprendre l’ensemble des techniques nécessaires pour exercer le métier de prothésiste ongulaire. Le prix de la formation est de 495€ TTC payable en 10 fois sans frais. »

L’école propose plusieurs offres de formation « formation Nail Art de Formanails » mais je préfère vous parler des cours pour les novices.  En 3 jours vous serez amené(e) à connaître les grandes techniques de l’onglerie à savoir : pose d’ongles, la beauté des mains ainsi que la beauté des pieds, la pose de vernis et de gel de couleurs, les réparations d’ongles, les faux ongles, l’extension d’ongle, le vernis semi permanent et les décos. A l’issue de ce cours, vous pourrez vous perfectionner sur d’autres techniques comme le Nail Art

Une formation reconnue :

La profession de prothésiste ongulaire est souvent assimilée au métier d’esthéticienne où un CAP Esthétique cosmétique est demandé. Là, Formanails dispose de toutes les autorisations pour dispenser la formation et surtout vous donner un titre permettant d’exercer la profession légalement. Débouché possible :

Une fois votre certificat de prothésiste ongulaire en poche, vous pouvez créer votre micro- entreprise et commencer votre activité. Cette démarche est simple et ne prend pas beaucoup de temps. L’avantage de l’auto entreprise c’est que si vous ne faites pas de chiffre d’affaire, vous ne payez rien. Donc aucun risque !

Quelques astuces pour vous motiver :

La tendance et l’assouplissement des règles permet à tout à chacun d’avoir une passion rémunératrice. L’auto-entreprenariat et le portage salarié nous offrent de multiples opportunités.

  •  Créer vos cartes de visite chez Vistaprint
  • Créer votre site Internet ou votre blog
  • Contacter vos proches pour leur parler de votre nouvelle passion.
  • Contacter tous les salons de coiffures de la région pour leur signaler que vous existez.
  • Prenez contact avec les salons de spa, d’esthétique et de maquillage.
  • Prenez contact avec les photographes de mariage.
  • Contacter les boutiques de mariage
  • Inscrivez-vous sur les Pages Jaunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *