Laver le linge sans lessive boules de lavage sans lessive

boules de lavage sans lessive

Nous vous proposons une astuce pour faire des économies sur le prix de la lessive tout en étant écolo. Avec les boules de lavage, économisez la lessive et l’assouplissant  de votre machine à laver. Voici comment laver le linge sans lessive. 

Avec les boules de lavage, plus besoin de lessive ni de produits anticalcaires et pas d’assouplissant non plus dans votre lave-linge. C’est magique, pas cher, écologique et vous garantit de belles économies. Faisons le tour de ce que l’on trouve sur le marché.

 Notre avis sur les boules de lavage sans lessive

Les boules de lavage sont à la mode mais elles défraient aussi la chronique ; en effet on trouve un peu tout et n’importe quoi sur le marché et il faut donc rester particulièrement vigilant lors de l’achat d’une boule de lavage.

Comment fonctionnent les boules de lavage.
Le principe de la boule de lavage veut que grâce à cette boule magique, vous n’utilisiez plus de lessive pour laver votre linge ; économie et protection de la nature garanties. Enfermées dans une boule en plastique, des microbilles de céramique lavent votre linge par ionisation.

Les avantages de la boule de lavage

  • Bien-être : plus d’effets secondaires dus aux résidus de détergents dans le linge.
  • Antibactérien : la boule de lavage supprime les microorganismes pathogènes.
  • Économique : la boule de lavage permet de supprimer les détergents (environ 1 000 € d’économie en 3 ans sur la base d’une lessive /jour), gain d’électricité (lavage à 50° maximum pour tout le linge, même le blanc).
  • Écologique (sans phosphates) : la boule de lavage est propice à la préservation de l’eau et des nappes phréatiques.
  • Durée d’utilisation de la boule de lavage : 3 ans sur la base d’une lessive par jour pour 4 kg de linge. Au-delà de 4 kg, utilisez 2 boules de lavage. Il vous suffit de laisser votre boule de lavage 1 heure au soleil une fois par mois pour recharger les billes de céramique.

Attention aux copies ! Comment reconnaitre une vraie boules de lavage.

Face à l’engouement des ménagères pour les fameuses boules de lavage, les fabricants se sont lancés dans la brèche et vous proposent des boules de lavage qui pour certaines ne lavent rien du tout. Vous me direz : normal, vu le prix auquel sont proposées certaines boules de lavage.

Après lecture de nombreux avis de consommateurs et autres forums de discussion, il s’avère qu’il faut être particulièrement vigilant. Fuyez les boules de lavage qui vous sont proposées à moins de 20 € ! Généralement une boule de lavage coûte une bonne trentaine d’euros. Alors si vous aussi vous désirez faire des économies de lessive et protéger la nature, comparez les prix avant d’acheter votre boule de lavage.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Un commentaire


  1. Combien coûte la boule magique? est-ce que vous livrez en Suisse aussi? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *