Santé, les Acariens dans la literie

Santé, les Acariens dans la literie

anti-acariens-literieLe redoutable prédateur de vos matelas: Les Acariens Invisible à l’oeil nu car ne mesurant que 0,3mm, ce petit insecte de la famille des arachnides, ont huit pattes et se ballade au fil des courants d’air. La durée de vie d’un acarien est de 30 jours pour le male et de 2 mois pour la femelle.

Les acariens vivent dans les endroits sombres et ont besoin d’humidité (60%).

La principale nourriture de cette insecte ce sont les peaux mortes des humains et des animaux. On les retrouvent donc dans les lits comme les punaises de lit, les chaises, les jouets en peluche, les matelas et les oreillers, endroits idéaux pour leurs alimentations.

La chambre est le meilleur endroit pour eux, grace à notre salive et à notre sueur corporelle, l’insecte peut conserver son degrè d’humidité qu’il a besoin.

Comment lutter contre les acariens

Supprimer la moquette ou les tapis. Avoir un sol lisse et lavable à l’eau. Nettoyer le sol une fois par semaine.

Eviter les murs avec tissus et limiter le nombre de rideaux, ils sont une vraie réserve d’acariens. Nettoyer vos murs une à deux fois par an, et humecter du produits acariens non-tachant sur vos rideaux.

  • Ranger vos vetements dans une penderie, et injecter du produit une fois par semaine.
  • Laver vos draps toutes les semaines et vos oreillers une fois par mois à 60°.
  • Aérer tous les jours votre chambre.
  • Laver les peluches de vos enfants tous les mois voir toutes les semaines.
  • Protégez votre matelas avec une enveloppe anti-allergène.
  • nterdire les animaux dans les chambres.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *