Bienfait du footing, bienfaits du jogging

Bienfait du footing, bienfaits du jogging

Mesdemoiselles courir fait du bien ! Vous ne me croyez pas, mais c’est vrai ! C’est sûr, ce n’est pas facile de s’y mettre. En plus il faut trouver le temps, et avoir un équipement adapté (des bonnes chaussures de course), mais le jogging est bénéfique !

Courir contribue à de nombreux avantages voici les les bienfaits du jogging:

Tout d’abord, grâce à cela vous contribuez à affinez votre silhouette : en effet le jogging permet de sculpter les cuisses, les mollets, les abdominaux ainsi que les muscles fessiers. Vous gagnerez ainsi une belle silhouette toute galbée.

Vous améliorez votre système cardio-respiratoire. Effectivement vous augmentez votre capacité respiratoire, vous améliorez votre circulation sanguine et oxygénez mieux votre organisme. Ce n’est pas rien ! L’idéal est de ne pas fumer, les effets sont nettement meilleurs et l’endurance aussi !

Le jogging vous permet de vous libérer de vos tensions, de votre stress. En effet courir permet d’évacuer vos soucis, de vous requinquer, se ressentir un bien-être général grâce à la production de molécules dans votre organisme qui sont les endorphines et l’adrénaline. Les études prouvent aussi que courir rend plus heureux que les personnes ne pratiquant aucun sport. Donc au revoir Prozac, bonjour Jogging !

Sachez que cela aide également à maigrir. Votre métabolisme de base brûlera plus de calories au repos si vous pratiquez régulièrement ce sport contrairement à quelqu’un qui ne le pratiquera pas. Aussi, un jogging d’une durée de 30 minutes vous permettra de brûler environ 250 calories !

Donc mesdemoiselles, n’attendez plus ! Lancez-vous ! Prenez votre musique avec vous et partez courir ! Bonne course à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *