Comment choisir son linge de lit ?

Comment choisir son linge de lit ?

Draps, housse de couette en coton, en polycoton, en percale, en flanelle ? Ou encore l’élégance du satin ou le naturel du lin ? Pas toujours évident de s’y retrouver en matière de linge de lit. Allez, on essaie de comprendre quelles sont les différentes matières qui composent nos draps, housses de couettes et autres taies d’oreiller.

Le linge de lit en coton Le coton reste la plus classique des matières utilisées pour le linge de lit. Naturel, confortable, solide et utilisable en toute saison. Seul inconvénient du coton le repassage ! Et repasser une couette de 240 x 240, c’est pas toujours hyper simple.

Le linge de lit en polycoton : Le polycoton est un mélange de deux fibres : le coton et le polyester. Moins solide que le coton, le polycoton offre l’avantage d’être beaucoup plus facile à repasser et de sécher beaucoup plus vite. Plus léger que le coton, il convient parfaitement pour l’été.

Le coton peigné Le coton peigné c’est la Rolls du coton. Les fils sont plus fins, plus résistants et donc plus confortables. Et plus chers aussi

La percale Ce nom un peu barbare désigne un coton encore plus travaillé, plus fin, aux fibres plus longues. Aspect lisse et douceur garantis. Côté prix ça commence à devenir cher.

Le satin, Attention ! Il existe deux types de satin : le satin polyester, celui qui brille, qui glisse, qui est froid… À proscrire pour du linge de lit. En revanche le satin de coton est très agréable et donne un côté très luxueux à votre linge de lit.

Le lin Le linge de lit en lin de nos grands-mères revient à la mode. D’une solidité incomparable, le lin est aussi très confortable et s’adapte à la température du corps. Mais repasser du lin devient un véritable enfer. Le linge de lit en lin n’est à conseiller que si vous appréciez le côté très froissé de la chose.

La flanelle La flanelle c’est du coton gratté qui offre un aspect duveteux. Le linge de lit en flanelle est à privilégier en hiver car il est très chaud. Idéal pour des chambres peu chauffées. Avec des draps ou une couette en flanelle vous n’aurez pas l’impression de froid quand vous entrez dans votre lit. Même repassée, la flanelle n’offre pas l’aspect hyper lisse de la percale par exemple, mais en hiver quel bonheur !

Donc en clair, du linge de lit en polycoton pour l’été, de la flanelle en hiver et ce que vous voulez entre les deux. Tout est question de budget, alors n’hésitez à comparer les prix et à vous servir de nos code promotion avant d’acheter votre linge de lit.

Cet article est tiré de Sensog surmatelas à mémoire de forme en colaboration avec le blog matelas.blogsmarketing.adetem.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *