Chiffon microfibre, astuce pour nettoyer sans détergent :

Chiffon microfibre, astuce pour nettoyer sans détergent :

Pour tout nettoyer, maison, voiture, mobilier de jardin, écran de tablette etc., sans détergent : une seule solution : les chiffons et autres balais en microfibre. La microfibre c’est quoi ?

Apparue il y a quelques années, la microfibre est la parfaite alliée de toute ménagère qui n’a pas envie d’utiliser 50 000 produits ménagers et de passer trop de temps à faire le ménage.

lot de chiffon microfibre
lot de chiffon microfibre

Les textiles microfibres comme  » chiffon microfibre, balai microfibre, et autres lingette sont composés de microfibres de polyester et de polyamide tissés. Qu’ils soient utilisés à sec ou légèrement mouillés, les chiffons en microfibres et leurs propriétés électrostatiques leur permettent :

  • Le dépoussiérage sans que la poussière ne vole partout
  • Le dégraissage sans détergent nocif pour notre environnement.
  • Le nettoyage des vitres, inox, émail, plastiques et… tout ce qui est à nettoyer

Astuce, la microfibre c’est magique comme truck

torchon chiffon-microfibre
torchon chiffon-microfibre

Les premiers chiffons en microfibres s’appelaient les « chiffons magiques ». Et ce n’était pas seulement un coup de pub. Mon petit truck c’est que j’utilise ces chiffons en microfibres depuis des années et je ne m’en passerai pour rien au monde c’est pourquoi je le conseil.

Avec la microfibre plus besoin d’aucun détergent. Alors vous aussi équipez-vous en chiffons microfibres. Sincèrement je ne comprends pas pour quoi certaines maisons en sont encore dépourvues aujourd’hui. Tentez l’expérience; achetez un chiffon microfibre et vous verrez que très rapidement vous vous en procurerez d’autres pour en avoir un dans chaque pièce de votre maison : salle de bain (idéal pour les robinetteries et les miroirs), la cuisine (élimine les taches de graisse en un tournemain), le bureau (votre écran d’ordi vous dira merci), dans la voiture, etc. vous trouverez ici d’autre astuces et trucs pour la maison.

Le p’tit conseil du jour

Attention à la qualité de la microfibre. Évitez d’acheter des chiffons microfibres à 1 € pièce et lisez bien l’étiquette. Préférez ceux qui sont lavables à au moins 60°. Je vous rappelle que la microfibre ne supporte pas l’adoucissant. Vous pourrez laver vote chiffonnette avec de l’eau chaude et du savon de Marseille si vous ne voulez pas la passer en machine à laver le linge.

2 commentaires


  1. Je m’en sers dans toute la maison que ce soit pour essuyer la vaisselle quand j’en ai besoin, pour faire la poussière ou encore lorsque je nettoie ma voiture. J’en ai un jeu de 4 ou 5 qui me dure depuis des années.

    Répondre

  2. moi aussi je me sers de chiffons en microfibre pour le nettoyage de la maison. C’est simple et rapide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *