Nettoyer une piscine, l’entretien de la piscine

Nettoyer une piscine, l'entretien de la piscine

Les accessoires de nettoyage et d’entretien pour piscine sont indispensables pour maintenir une eau propre. Les incontournables : manche téléscopique pour piscine, brosse piscine en alu, tuyau flottant pour balai piscine. Robots de nettoyage : différents modèles sont proposés, robot de nettoyage piscine par aspiration type Baracuda Zodiac, robot de nettoyage éléctrique pour piscine type Voyager Zodiac, enfin le robot de nettoyage piscine à surpression du type Polaris . Pour le robot piscine hydraulique, il faut prévoir un surpresseur électrique du type Norystar. (Voir aussi notre dossier entretien piscine)

Nettoyer une piscine – Robot piscine électrique

Robot piscine électrique : Le robot de piscine électrique (plus d’info pour le choisir) est un accessoire incontournable pour le nettoyage de votre bassin. Le robot piscine aspire toutes les impuretés, les feuilles et débris végétaux. Le robot de piscine supprime les particules ramenées par les baigneurs il nettoie le fond, les parois et même la ligne d’eau.

Le robot piscine électrique s’adapte à toutes les formes de bassins, simple d’emploi grâce à sa programmation comme : le robot ZODIAC, le SWEEPY, ou bien le INDIGO. Certains modèles de robots électriques font encore mieux, ils analysent votre bassin pour un nettoyage encore plus efficace comme : robot piscine TIGER SHARK, robot piscine AQUAVAC, robot piscine DOLPHIN, robot piscine VIRTUOSO Aqualux…

Nettoyer une piscine – Robot hydraulique

Robot piscine sur aspiration : Le robot de nettoyage pour piscine marche par aspiration sur la prise balai. Le robot aspirateur est très simple à installer, efficace et très bon marché, par exemple le Zodiac Baracuda (plus d’info ici pour choisir un modèle hydraulique)

Il existe deux grandes marques de qualité, Polaris et Zodiac :

  • Le robot de nettoyage piscine Polaris 165
  • Le robot de nettoyage piscine Zodiac Baracuda Zoom
  • Le robot de nettoyage piscine Zodiac Baracuda G4
  • Le robot de nettoyage piscine Zodiac Baracuda Super G plus

Nettoyer une piscine – Surpresseurs piscines

Le surpresseur est indispensable pour le robot hydraulique à surpression, du type Polaris 280. Le surpresseur pour robot de piscine se place dans le local technique en sortie de filtration, il doit être raccordé au coffret électrique de la piscine avec asservissement. Important : la canalisation entre le surpresseur et la piscine doit être réalisée avec du PVC PN16 rigide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *