Comment nettoyer une tâche de vin rouge et comment l’enlever

Comment nettoyer une tâche de vin rouge et comment l'enlever

Pour nettoyer une tâche de vin rouge mieux vaut s’y prendre le plus rapidement possible. Plus vous agirez vite, mieux la tâche partira. C’est d’ailleurs vrai pour tous les types de tâches.

À ne surtout pas faire pour nettoyer et enlever une tâche de vin sur une nappe ou un textile

La croyance populaire voudrait que la tâche disparaisse si l’on saupoudre du sel fin sur la tache. Non seulement ça ne marche pas mais bien souvent, surtout avec les textiles modernes, le sel abîme la fibre et risque de laisser une tâche indélébile. À proscrire donc !

Si vous avez lavé votre linge tâché en machine et que la tâche est encore visible, ne la repasser surtout pas. La chaleur de votre fer à repasser cuirait la tâche qui deviendrait indélébile.

Supprimer un tâche de vin avec du vin blanc efface les tâches de vin rouge

Si vous faites une tâhe de vin rouge sur la nappe brodée de grand-mère, jetez-vous sur votre verre de vin blanc et arrosez la tâche de vin rouge avec. Ne pas frotter et attendre que cela sèche. Effet garanti et sans auréole.

Le vinaigre blanc au secours des tâches de vin

Vous n’avez pas de vin blanc sous la main, c’est pas grave : le vinaigre blanc additionné d’alcool ménager fera l’affaire. Même si vous n’agissez que le lendemain et que la tâche de vin rouge a séché. Plongez la partie tâchée dans un mélange d’¼ de verre de vinaigre blanc + ¼ de verre d’alcool ménager et ½ verre d’eau. Laissez tremper jusqu’à disparition de la tâche, frottez un peu en cas de résistance ☺

Vous n’avez plus qu’à passer en machine et le tour est joué.

J’ai testé pour vous sur du coton écru et des sets de table tâchés par un ami indélicat : ils sont à nouveau tout beaux. Attention ! pour du linge de couleur, mieux vaut faire un essai avant.

Poursuivez-votre lecture :

  1. Conseil pour nettoyer les terrasses

  2. Retirer un tache de stylo sur un tissu ou du cuir

  3. Comment nettoyage des bijoux ?

  4. Astuce pour le nettoyage des bijoux en argent

  5. Efficacité des produits d’entretien naturels et écologiques

  6. Se débarrasser d’une tâche de sang de graisse ou d’huile ?

 

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *