Comment réussir son album photo de vacance

Comment réussir son album photo de vacance

Pour profiter un maximum de vos photos, créez des albums photos en ligne : Aussi amusant que rapide à faire, succombez et partagez vos photos avec vos amis et votre famille. Voici quelques étapes à suivre avant de commencer. En vous organisant, vous vous rendrez compte que créer un album photo n’est pas du tout un casse-tête mais bel et bien un moyen très rapide et durable pour garder tous vos meilleurs souvenirs.

Zoom sur les astuces

– Premièrement, réunissez vos photos. Il vous faudra donc avoir suffisamment pris de photos avant de vous lancer. Si ce n’est pas encore le cas et que vous n’avez pas d’appareil photo de qualité, sachez que vous pouvez effectuer une location materiel  photo sur des sites de location entre particulier, cela vous permettra de faire un album photo à moindre coût. Si vous souhaitez créer un album photo exprès pour un événement spécial ou si vous voulez tous simplement transformer vos photos en un album photo il est bien de les regrouper et de les mettre tous dans un seul et même album. S’organiser de cette manière vous évitera de les perdre ou de les oublier.

– Ensuite, examinez vos photos minutieusement. Avant de rajouter vos photos à votre album, il est conseillé de les regarder avant. Vous pouvez ainsi les séparer selon leur qualité. Par exemple en séparant les photos qui ont besoin de corrections des yeux rouges, etc. Si d’autres photos contiennent des marques ou sont un peu pliées, vous pouvez donc les ranger ensemble. Continuez ainsi, jusqu’à ce que chaque photo se retrouve dans une pile.

– Troisièmement, scannez vos photos. Scanner est une bonne façon de préserver la collection de photos et de mettre la deuxième copie dans l’album. Pour cela, il vous faudra un scanner que vous pourrez acheter dans tous les magasins d’ordinateurs ou d’électroménagers par exemple, ainsi qu’un câble pour relier le scanner à votre ordinateur.

– Quatrièmement, modifiez les photos. En effet, avec des logiciels de retouches vous pourriez les retoucher et améliorer les petits défauts qui se trouvent sur les photos. Beaucoup de scanner sont déjà installés avec un programme de retouche, sinon vous pouvez en trouver en ligne, des sites de retouches rapides et gratuits. Après modification des photos, sauvegardez-les. A la fin de la journée vous pourriez les imprimer sur des papiers photos et créer votre album photo.

Album photo en ligne, rien de plus simple !

Le conseil à vous donner est de prendre votre temps, la création d’un album photo doit être un moment de plaisir pour vous et les autres.

Aujourd’hui, vous pouvez aller plus vite en créant vos albums photos en ligne. En effet, vous n’avez plus à imprimer ni à les modifier, le site se charge de tous. Vous avez juste à sélectionner vos photos, passer commande, régler, et les recevoir chez vous. Le site de Photocité propose justement la création d’album photo en ligne de qualité et qui s’adaptera à votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *