Conseil sur le choix des produits anti nuisible

Conseil sur le choix des produits anti nuisible

Voici quelques conseils et astuces vous permettant de vous débarrasser des nuisibles. Quand on parle de nuisibles, on pense souvent aux souris et autres rats des champs. À la campagne ou en ville, les nuisibles peuvent être différents. Par exemple en ville, les citadins peuvent considérer les rats et les pigeons comme des nuisibles, tandis qu’à la campagne les nuisibles seront les souris, martres, et serpents.

Avant l’arrivée des produits phytosanitaires, les anciens utilisant des astuces simples. Encore faut-il trouver les ingrédients dans les jardineries. C’est pourquoi avant de vous lancer dans l’achat de produits chimiques, certes efficaces, mais chimiques que l’on trouve aisément sur des sites comme produit-antinuisible.com, il est recommandé d’utiliser la méthode douce.

Conseils de grand-mère

Le web foisonne de sites d’astuces comme celui-ci  où l’on découvre des astuces de grand-mère. Selon ce site, il paraît que le fait de saupoudrer le résidu d’une partie de litière de chat, là où la souris passe serait très efficace. Encore faut-il savoir où les souris passent et avoir un chat. Ce conseil est aussi valable à l’extérieur de la maison. Personnellement je n’utiliserais pas de la litière de chat dans mes placards.

Sur d’autres sites, il est conseillé d’avoir une maison toujours propre. Je me permettrais de dire que même dans une maison propre, il peut y avoir des souris. Le fait de mettre de l’huile essentielle de menthe poivrée serai t également efficace.

Ici on peut même lire que les excréments de serpent séchés placés sur le point de passage des souris seraient très efficace. Encore une fois, j’aimerai bien trouver des excréments de serpent séchés. Bref, on lit beaucoup de choses sur Internet.

Après les conseils de grand-mère, place aux accessoires techniques

J’ai trouvé sur Internet des accessoires comme des ultrasons anti souris équipés de 3 haut-parleurs pour tenir à l’écart de votre habitation les rongeurs comme les souris, rats et autres petits nuisibles indésirables. À tester ou à voir sur les forums si ce type de produits est réellement efficace.

Conclusion

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous débarrasser des nuisibles, sachez qu’il existe des solutions chimiques et sur des boutiques spécialisées vous trouverez tous les produits anti nuisibles des plus classiques au plus incongrus comme ce repulsif serpent. Si vous avez des animaux domestiques chiens, poules ou autres dans vos jardins, prenez soin de ne pas les empoisonner. Gare aussi à vos enfants !

Vos avis et vos conseils sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *