Podowell, des chaussures spéciales pour hallux valgus

Podowell, des chaussures spéciales pour hallux valgus

Vous avez déjà surement entendu parler de Podowell : des chaussures orthopédiques de hate qualité, fabriquées en France. Beaucoup de gens en ont besoin aujourd’hui, et ceux qui sont touchés par l’Hallux valgus l’utilisent au quotidien. Mais qu’est ce que l’hallux valgus ? Nous allons essayer de savoir ce que c’est avant de voir de près les chaussures Podowell.

Tout savoir de l’hallux valgus

Il s’agit d’une déformation au niveau des pieds : les gros orteils se déforment. Cette anomalie morphologique est fréquente, elle touche plus les hommes que les femmes actuellement. En France, environ 4% de la population en souffre d’après des études. Cette déformation est aussi appelée « oignon du pied », de manière anormale le gros orteil se dévie vers l’extérieur en direction de l’orteil le plus proche et présente une bosse de taille considérable. La malformation s’aggrave avec la marche sachant que le gros orteil est garant de l’équilibre de l’individu. Il s’enflamme de plus en plus et n’assure plus son rôle correctement. Les autres orteils prennent le relais pour garantir l’appui du corps.

Cette malformation est souvent causée par le port de chaussures mal adaptées à ses pieds, mais elle peut aussi être héréditaire. On comprend mieux pourquoi les femmes sont plus touchées car porter des talons hauts ou pointues favorisent l’apparition de cette malformation.

Toutes les personnes touchées par cette malformation ressentent qu’il s’agit d’un réel désagrément : la douleur est atroce, et se chausser est une souffrance énorme. Heureusement, l’hallux valgus se traite et il est aussi possible de limiter sa progression. Il faut noter qu’il peut apparaitre à tout âge. Les traitements médicamenteux ne font que soulager les vives douleurs, seuls le traitement chirurgical peut réparer cette déformation du pied. Il est possible d’en limiter la progression en portant des chaussures adaptées comme Podowell.

Tout savoir des chaussures Podowell

Les chaussures Podowell sont des chaussures médicales qui sont parfaitement adaptées à toutes les personnes qui souffrent d’hallux valgus. Ces chaussures orthopédiques sont vivement recommandées par les médecins pour empêcher la malformation de progresser. Ces modèles sont dotés d’avant-pieds larges, ni étroits ni pointus au bout. En aucun cas, le pied ne se glisse au fond de la chaussure, ce qui empêche ma formation ou la progression d’hallux valgus. En marchant, ces modèles permettent à la base des orteils de se plier correctement.

Les chaussures Chut Podowell sont à la fois des modèles confortables et thérapeutiques. Ils respectent vos pieds et les nombreux os qui les composent, ainsi que leurs articulations diverses. Ne vous inquiétez pas, ils se déclinent en de nombreux modèles et les prix sont tous aussi variables.

De nos jours, plusieurs sites marchands proposent ces modèles de chaussures idéales pour ceux qui souffrent d’hallux valgus. Certains sites se consacrent d’ailleurs à la vente de ces chaussures orthopédiques. On parle aussi de chaussures anatomiques qui conviennent aussi bien pour les hommes que les femmes. Leur plus grand avantage est le fait qu’elles soient extensibles et réglables. Elles peuvent comporter un « Couvre pansement » que l’on peut régler à l’aide d’une bride autogrippante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *