Astuce : La décoration des murs avec des posters géants

poster deco mure

Il y a quelques années la tendance déco était aux stickers. Depuis quelque temps on voit apparaître dans les magazines de déco des grands posters qui viennent habiller les murs de nos salons et chambres. Le poster déco c’est la nouvelle tapisserie. A la différence de cette dernière, le poster géant XXL se pose sur un seul mur. L’effet est garanti !

De nombreux sites proposent la vente en ligne de posters. Chantmur bien connu pour avoir été un grand nom dans la tapisserie, propose aujourd’hui de très nombreux modèles de posters muraux de grande taille à coller, aussi bien dans une chambre d’enfant que dans votre salon. Si je vous parle de celui-ci en particulier, c’est qu’il dispose de toute la légitimité pour être un champion dans le papier peint ,mais aussi parce qu’il propose un très bon guide qui vous donne tout un tas d’idées de déco (https://www.chantemur.com/blog.html).

Quelques conseils avant de choisir votre pose murale :

La pose d’un poster mural est relativement simple puisque celui-ci est découpé en lé. Les fabricants ont compris que la simplicité de pose devait être idéale pour séduire le plus grand nombre de clients.

La taille du poster géant est très variable : on trouve des posters de 100 x 250 cm à 824 x 254 cm. Autrement-dit vous avez le choix des dimensions.

poster xxl
poster xxl

L’implantation : comme pour la peinture, il faut savoir jouer avec les profondeurs de champ. Un poster posé sur un mur de fond peut donner un effet d’écrasement ou tout le contraire comme ici (https://fr.pinterest.com/pin/156992736988198604/)

Ici l’implantation du poster permet de mettre en avant un élément de mur comme ici :

Le style : De l’effet zen à l’effet moderne vous trouvez des centaines d’idées sur les nombreux sites de vente de posters XXL. Habiller une chambre d’enfant avec des images douces et rassurantes en les projetant dans l’univers du jeu et du divertissement n’est qu’une affaire de clic. Donner un effet moderne et décontractant à votre bureau est tout aussi simple.

La qualité du papier : là, je vous conseille de bien faire attention. Privilégiez des papiers déco de salon pour faciliter la pose. Ensuite éviter la multiplication des lès vous évitera les travers de la pose de tapisserie. Enfin, privilégiez la colle fournie avec votre poster ou utilisez celle recommandée par le vendeur.

Côté prix : Les prix ont considérablement fondus. Bon à savoir : ce n’est pas la taille qui fait le prix mais la matière et le décor du poster comme celui-ci. Compter 99 € pour un poster de 368 cm par 254 cm et 269 € pour un poster de 824 cm x 245 cm.

 

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *