Poussette avec marche-pied le conseil

Poussette avec marche-pied le conseil

Difficile de s’offrir une balade en famille quand on a un nouveau-né et d’autres enfants de bas âge à sa charge. Voici un accessoire utile qui rendra certainement plus facile tous vos déplacements : le marche-pied poussette.

Le marche-pied pour poussette : la clé de réussite de vos promenades

Imaginez que le centre commercial soit à 10 minutes de et que vous y alliez à pied avec votre nourrisson et votre fils de 2 ans. Il peut arriver qu’au chemin du retour, l’enfant aîné sente de la fatigue et veuille se reposer. C’est à ce moment que le plateau poussette entre en jeu.

Il permet à ce dernier et également au bébé de se reposer pendant que vous faites les courses. C’est vraiment pratique car le fils aîné ne se sent pas délaissé, Il profite de la balade sans s’épuiser, il peut s’assoir ou se mettre debout sur le marche pied et vous avez la possibilité de veiller sur vos deux bouts de chou d’un simple coup d’œil. Aussi, avoir un marche pied, c’est apprendre à l’ainé de partager sa poussette en veillant sur lui.

Comment se procurer le meilleur des marche-pieds ?

Rien dans l’achat de cet accessoire ne doit être pris à la légère. Informez-vous d’abord sur les caractéristiques de la poussette que vous  avez chez vous. Cela vous permettra de mieux évaluer sa compatibilité d’avec un marche-pied. Ensuite, viens l’aspect protection et sécurité des enfants. À ce niveau il est primordial que recueillir des réponses positives sur :

  • La stabilité de la planche : pour éviter les accidents et garantir la sécurité du bébé.
  • Le système de fixation du marche pied : il doit être constitué d’anneaux en métal plutôt qu’en plastique pour une meilleure fixation.
  • Les possibilités de réglage
  • La solidité des roues
  • Son poids (20 à 22kg)
  • La présence d’une seconde planche pour que l’ainé puisse s’assoir.

Une fois que ces critères sont réunis, vous pouvez effectuer l’achat du marche-pied dont vous avez besoin. Car ils assurent en quelque sorte la sécurité de votre enfant. Il est recommandé pour limiter les possibilités de chutes de choisir une référence avec surface antidérapante. Cette option évite les glissades à chaque déplacement de la poussette. Toutefois, pour avoir les meilleures indications et comparer les fonctions des uns et des autres, une orientation sur Internet est tout aussi nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *