Nos astuces pour bien utiliser sa cigarette électronique

Nos astuces pour bien utiliser sa cigarette électronique

La cigarette électronique est inventée et vulgarisée en 2006 par Hon Lik. C’est un matériel électronique qui produit un aérosol servant à être inhalé. Elle dégage une fumée artificielle  semblable à la fumée d’une cigarette traditionnelle. Il existe de nombreux modèles en fonction de la taille et de la forme.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette electronique fonctionne à l’aide d’une batterie. Ainsi, il est inutile de l’allumer avec du feu. En effet, il suffit tout simplement de la recharger avec de l’e-liquide. Cette substance biochimique est composée d’un mélange à base de propylène glycol, de glycérines végétales ajoutées d’alcool ou d’eau et d’arômes. Elle peut également contenir une faible dose de nicotine et un peu de produits chimiques.

La cigarette électronique est constituée aussi d’autres éléments notamment un atomiseur permettant la production de vapeur chaude et un réservoir. Ces accessoires  peuvent être remplacés lorsque l’appareil s’affaiblit et nécessitent d’être recharger.

Par ailleurs, des goûts aromatisés se font sentir lorsqu’on allume une cigarette électronique. C’est peut être à cause des ingrédients de l’e-liquide contenant des arômes de tabac blond, brun ou peut être même des fruits.

Dans le milieu médical par exemple elle est devenue un instrument essentiel qui est utilisée dans le cadre d’un sevrage au tabac. En principe, la cigarette électronique donne la sensation de fumer un tabac classique car on applique la même geste. Seulement, lorsqu’on fume l’e-cigarette, on absorbe moins de produits toxiques. Enfin, ce type de cigarette permet d’éviter les substances nocives contenues dans la cigarette traditionnelle notamment le monoxyde de carbone, le goudron ou d’hydrocarbure cancérigène mais elle efface aussi complètement toute envie de fumer.

L’importance de la cigarette électronique

En ce moment, la cigarette électronique est devenue très tendance comme moyen d’arrêter de fumer. Elle remplace progressivement le tabac classique et diminue l’absorption de la nicotine.

Elle peut contenir ou non de la nicotine en fonction de la liquide cigarette electronique utilisée.  Elle est constatée par beaucoup des spécialistes comme substance moins nocive à la santé étant donné que les produits utilisés contiennent moins de substances cancérogènes que celles des cigarettes traditionnelles. La fumée des e-cigarettes est donc inoffensive. C’est ainsi qu’elle persuade de nombreux fumeurs.

Puis, la cigarette électronique est considérée comme une aide précieuse qui soutienne les efforts des personnes désirant arrêter de fumer. Elle pourrait également améliorer la santé publique à cause de leur attrait universel. Cet appareil semble plus sécuritaire que le tabac combustible car il est moins dangereux.

Pour information, la cigarette électronique comporte nombreux avantages économiques et sanitaires. Elle peut réaliser d’énormes économies car un flacon de 10 ml d’e-liquide seulement équivaut à la valeur de centaine de cigarettes. Et en ce qui concerne la santé, elle permet de gagner en espérance de vie et améliore sa qualité au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *