Quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux en Automne

Quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux en Automne

L’automne approche à grands pas et ce changement de température peut vraiment perturber vos cheveux et cela touche à la fois leur couleur et leur texture. Dans cet article, nous avons tenté de rassembler les conseils des meilleurs professionnels de la coiffure afin de vous permettre de préparer et prendre soin de votre chevelure avant et pendant l’automne.

Conseils Pour Des Cheveux Fabuleux Tout Au Long de l’Automne

Essayez un shampooing clarifiant

L’été peut laisser beaucoup de traces sur vos racines. Les dépôts de sel, les écrans solaires et le sable ont tendance à rendre les cheveux gras et fragiles. Commencez la nouvelle saison en donnant à votre cuir chevelu une bonne cure de désintoxication en utilisant un shampooing clarifiant toutes les deux semaines. Le shampoing clarifiant a pour but d’enlever en profondeur tous les résidus de produits qui peuvent s’accrocher à vos cheveux  et  votre cuir chevelu, tels que les huiles, crèmes, silicones etc.

Utilisez un shampooing antipelliculaire

Le manque d’humidité entraîne également le dessèchement du cuir chevelu. Celui-ci produira moins de sébum, ce qui peut entraîner des pellicules et des démangeaisons très irritantes.

La solution : Utilisez un shampooing antipelliculaire qui régulera la production de sébum et redonnera à vos cheveux souplesse et éclat.

Hydrater les cheveux

Vous connaissez la peau sèche qui démange et qui vient naturellement avec un temps plus froid ? La même chose vaut pour vos cheveux. La transition de l’été à l’automne est la période où il est essentiel d’appliquer un masque capillaire ou de changer votre shampooing ou votre revitalisant pour que vos cheveux puissent s’adapter au changement de température. Optez pour des produits doux et hydratants. Certains professionnels de la coiffure vont même jusqu’à appliquer une petite quantité de crème hydratante pour mains et visage sur les cheveux pour les hydrater efficacement.

Combattre les frisottis

Certes, nous pouvons très bien gérer les journées avec de belles couleurs automnales lumineuses, claires et froides, mais il est assez compliqué d’encaisser les journées humides, bruineuses et brumeuses. Ajoutez à ce mix l’horreur des cheveux frisés ou crépus et vous vivrez un vrai cauchemar. Après avoir bien humidifié et hydraté vos cheveux, votre meilleure arme dans la lutte contre les frisottis est un ensemble de produits coiffants de bonne qualité, spécialement conçus pour ça.

Eviter l’effet des chapeaux sur vos cheveux

Beaucoup aiment porter un chapeau pour sortir par une froide journée d’automne ou d’hiver. Cela garde les oreilles et la tête au chaud mais abime la coiffure en plaquant les cheveux.

La solution serait d’utiliser un spray volumateur ou un spray salé avant de sécher vos cheveux tout en mettant votre tête à l’envers. Emmenez le spray avec vous pour rafraîchir votre coiffure lorsque vous enlevez votre chapeau.

Ajouter quelques gouttes d’huile pour cheveux

La chaleur et la friction interfèrent avec la structure naturelle des cheveux. Cela endommage les cuticules des cheveux, ce qui les rend cassants et ternes. L’une des solutions possible serait d’appliquer des traitements revitalisants riches en extraits d’huile qui préviennent les dommages et réparent les cuticules. Appliquez l’huile à partir des extrémités de vos cheveux encore humides. Cela maintiendra les cheveux souples et brillants.

Couper

Se débarrasser des extrémités fourchues et cassantes qui ont été endommagées par les rayons du soleil est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vos cheveux en cette période de l’année. Certains suggèrent de couper les pointes toutes les six à huit semaines.

Apprenez garder vos cheveux hydratés

L’hydratation des cheveux est excellente, mais ce n’est pas suffisant. Une fois que vous aurez lavé ou mouillé vos cheveux, essayez d’appliquer un après-shampooing ou un hydratant à base d’eau et de poursuivre avec une huile ou du beurre comme l’huile de noix de coco, l’huile de pépins de raisin, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, le beurre de mangue ou le beurre de karité. L’eau et les hydratants sont ce qui hydrate vos cheveux, mais les huiles ou le beurre sont ce qui scelle cette hydratation et la maintien pendant une période plus ou moins longue.

Combattre l’électricité statique

Les cheveux qui flottent sont sans ce qui gêne le plus lors des saisons froides. Cela est dû au contact des cheveux avec la chaleur dégagée par le corps ou sous l’effet du port d’un chapeau et le contact avec d’autres fibres telles que les fibres textiles des chapeaux, des bandeaux et des vêtements. Le frottement de ces fibres contre les cheveux produit de l’électricité statique, ce qui fait que les cheveux se redressent tous seuls.

Pour résoudre ce problème, il existe des produits coiffants spécifiques. Parmi eux, on peut citer la mousse coiffante, la cire extra-brillante et l’huile capillaire.

Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de du salon de coiffure Private Lab à Monpellier ! Des experts pourront vous donner des conseils adéquats par rapport à la nature de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *