Quelques conseils pour avoir une belle peau : top 3 des astuces

Quelques conseils pour avoir une belle peau : top 3 des astuces

La peau est fragile et elle est parfois même très sensible aux agressions extérieures notamment par le vent, le soleil, la poussière… Mais elle peut aussi réagir de l’intérieur par l’intermédiaire des effets provoqués par les aliments que vous avez consommés. Cependant, même si vous voulez et que vous avez les moyens de vous en occuper, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi pour l’entretenir. Il suffit d’avoir quelques gestes simples au quotidien, et d’en faire des réflexes. Voici alors 3 astuces pour que votre peau soit resplendissante.

Pour une magnifique peau, opter pour les produits naturels

De nos jours, les produits cosmétiques proposés par d’innombrables laboratoires fleurissent sur le marché. Certains sont efficaces, d’autres au contraire ne font qu’abîmer votre peau. Pour bien l’entretenir, utilisez plutôt les produits cosmétiques naturels comme ici . Ils sont efficaces pour presque n’importe quel type de peau. De plus, les risques sont généralement minimes quant aux dommages qu’ils peuvent provoqués. Préférez par exemple le savon naturel pour le nettoyage. Il démaquille à la fois et hydrate votre peau.

Par ailleurs, les fruits et légumes sont également très appréciés par la peau. Étalez quelques tranches de concombres ou de tomates sur votre visage afin de le réhydrater. Sinon, vous pouvez aussi le frotter délicatement avec de la fraise, de la papaye ou du miel. Pour les peaux sensibles, de l’huile de ricin ou d’amande douce fera très bien l’affaire.

Traiter efficacement les acnés

D’abord, prévenez l’apparition des boutons. Une bonne hygiène est déjà indispensable pour cela. Pensez à changer régulièrement vos taies d’oreillers pour que votre peau ne s’enflamme pas la nuit en s’y frottant. De même, éviter de toucher tout le temps la peau de votre visage. Les saletés et les microbes apportés par la main, aussi minimes soient-ils, peuvent provoquer des boutons.

Si ces derniers apparaissent déjà, ne les touchez pas et ne les percez surtout pas. Cela ne ferait qu’aggraver l’infection et laisserait des cicatrices qui pourraient y rester en permanence. Essayez plutôt d’appliquer à l’aide d’un coton-tige une couche de « dentifrice » sur le bouton. Laissez reposer quelques heures avant de le nettoyer avec de l’alcool et laissez sécher. Au bout de trois à quatre jours, le bouton disparaîtra en appliquant ce traitement.

Se nourrir sainement et faire du sport

La peau est le reflet de votre santé même pour le soin du visage homme. Vous ne le croirez peut-être pas, mais votre alimentation a un effet sur la qualité de votre peau. On verra sur votre visage que vous êtes déshydraté ou pas, ou que vous avez une peau grasse ou pas. Aussi, buvez de l’eau régulièrement, car l’eau rendra votre peau éclatante. Elle aidera aussi votre corps à éliminer facilement les toxines.

À part cela, ayez la bonne habitude de manger sainement si vous voulez avoir une peau resplendissante. Les fruits et légumes peuvent faire des miracles sur votre peau. Mangez équilibré tout en évitant autant que possible trop de matières grasses ainsi que du sucre. En outre, le fait de faire du sport est essentiel pour votre santé, ainsi que pour votre peau. Les exercices stimulent votre circulation sanguine et rendront notamment votre corps plus fort et plus résistant. Les résultats sur la peau sont visibles très rapidement.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *