SOS, mon domicile est envahi par les rats !

SOS, mon domicile est envahi par les rats !

« Oh non des rats ! Quelle galère ! » Voilà la pensée qui a traversé l’esprit de Marc lorsqu’il a entendu des bruits sourds et réguliers venant de la cave de son domicile. Comme lui, beaucoup redoutent ou ont déjà fait face à des situations extrêmement gênantes et aux nombreux désagréments causés par l’invasion des rongeurs dans leurs domiciles (le bruit qu’ils provoquent dans le grenier…). Ce n’est pas pour autant une honte ou une fatalité si une compagnie de rats a élu domicile chez vous. En effet, des signes démontrent leur présence et des solutions pratiques et faciles pour éradiquer ce mini fléau existent. En appliquant celles qui vous sont proposées dans cet article, vous viendrez rapidement à bout de vos voisins gênants.

Reconnaître les signes 

Reconnaître les signes  de rots

Il faut noter que les rats constituent un danger pour votre santé, donc une cohabitation n’est pas conseillée. Alors il est important d’identifier les signes traduisant la présence de ces rongeurs chez vous. Voici quelques signes caractéristiques : des bruits en provenance de votre cave ou en dessous de la maison, la présence d’excréments groupés longs et foncés constitue une preuve car les rats en produisent une quarantaine par jour. Une autre preuve de leur présence est les traces de dents causées par le fait que leurs dents poussent continuellement. Ainsi, ils éprouvent le besoin de ronger tout ce qu’ils trouvent, des câbles électriques provoquant un risque de court-circuit à vos aliments que vous devez alors éliminer complètement pour éviter tout risque de contamination.

Que faire si des rats s’invitent chez soi?

Si vous avez repéré tous ces signes et constatez leur présence effective, il vous faut prendre des mesures immédiatement pour vous en débarrasser comme l’explique la société flashguards spécialiste de la dératisation en Alsace. Ils sont une garantie pour une dératisation totale et sans risques. En outre, des conseils et des astuces simples à appliquer à la maison vous aideront : il importe de bien s’assurer que toutes vos poubelles soient toujours toutes bien fermées et les vider surtout lorsqu’on y a jeté de la nourriture avariée, car c’est ce que les rats adorent. La pose d’une planche à glu sur le chemin qu’empruntent les rats est un moyen tout aussi efficace ; condamner toutes les issues et éventuels trous par lesquels ils peuvent passer, entre autres ceux des portes, des murs ou encore des paravents.

Un autre moyen : les remèdes naturels

Enfin autour de nous il existe des remèdes naturels contre l’infestation de rats dans nos maisons. Il s’agit de :

  • la chaux vive dans laquelle on a ajouté du sucre et versez cette poudre sur les endroits fréquentés par les rats et souris.
  • le mélange fromage pourri et mie de pain
  • Le poivre ou citron coupés que les rats et souris ont en aversion, surtout moisis.
  • Le chat : meilleur produit naturel contre les souris et les rats. Là, où il y a un chat, les souris et rats s’en vont.
  • D’autres informations sont disponibles ici si vous voulez en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *