Regrouper ses crédits : une bonne affaire ?

Regrouper ses crédits : une bonne affaire ?

Vous avez accumulé assez d’emprunts si bien que vous n’arrivez plus à vous retrouver dans vos crédits ? Une solution vous est désormais offerte pour faire un peu de ménage dans vos différentes dettes : le regroupement ou le rachat de vos crédits. En effet, pour vous qui êtes assez endetté, vous pouvez faire racheter vos crédits en cours et les souscrire dans plusieurs banques tout en leur regroupant en un seul nouveau crédit. Cette technique consiste en fait, à baisser le taux d’intérêt de vos emprunts. En cas de préoccupations, documentez-vous sur le rachat de crédits conso.

Réunir toutes les familles de prêts

Lorsque votre emprunt est élevé suite à la consommation, l’automobile, les découverts bancaires, un divorce ou des loyers impayés… Et que vous n’êtes plus capable de faire face à vos échéances. Vous pouvez alors, grouper toutes ces lignes de crédit en un seul et unique emprunt afin de diminuer le taux d’intérêt de vos dettes. Pour plus d’info sur les types de crédits que l’on peut regrouper, vous pouvez vous référer aux questions / réponses sur le rachat de prêts. En fait, au lieu de rembourser un crédit de deux ans et un autre de trois ans par exemple ; l’emprunteur a la possibilité de rembourser un seul crédit sur une durée de cinqans. En ce moment donc, il ne versera qu’une seule somme/mois qui est assez réduite par rapport à celle de ses anciennes mensualités.

Par ailleurs, il est à noter que la restructuration de crédit est également possible lorsqu’on se trouve dans une situation d’endettement mesuré. De même, il est à souligner que certaines banques sont parfois réticentes au rachat de crédits pour les seniors. Parque que le plus souvent, ces seniors étant déjà à la retraite, ils disposent des revenus bien plus bas que lorsqu’ils étaient encore très actifs.Plusieurs plateformes permettent d’avoir plus amples informations sur la possibilité de rachat de crédits en cours quand on est sénior.

Organisme de rachat de crédit

Il existe pratiquement une dizaine d’établissements spécialisés dans le rachat de crédits.  Parmi lesquels on peut citer : Le Crédit Lyonnais, Sygma, Creatis, BNP PF, Etelem, Sofinco, Cofidis, Banque Casino, etc. LCL quant à lui  rachète des prêts pour un montant allant de trois milles euros à cinquante mille euros. Le taux effectif annuel et hors assurance est de 1% sur un an, de 2% sur deux ans, 3% entre trois et cinq ans. En effet, le montant d’un regroupement ou achat de crédits lié à la consommation ne dépasse pas 100 000€ sur une période maximale de 10 à 12 ans même si l’on ajoute un prêt immobilier. Le maximum est de deux millions d’euros sur une période de 25 ans.

 

Par ailleurs, pensez à prendre des dispositions à l’avenir pour ne pas être surendetté .L’idéal serait, par exemple, de savoir comment gérer vos finances. Ceci, pour éviter de vous retrouver en train d’accumuler des crédits dont vous risquerez ne plus être capable de rembourser par la suite.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *