Sauver la planète avec des gestes simples

Sauver la planète avec des gestes simples

À tout moment de la journée, on doit se soucier de la protection de notre planète. Chaque geste peut être utilisé pour cette fin. Pour cela, vous n’avez pas besoin de mener une campagne de mobilisation. Vous n’avez qu’à adopter des pratiques dans votre quotidien pour sauver notre environnement. Voici quelques gestes que vous pouvez appliquer.

Commencer votre geste écologique depuis chez vous en diminuant votre besoin énergétique. La première chose à faire et de remplacer les ampoules classiques par des modèles plus économiques comme des leds. Ces types d’ampoules nécessitent moins d’énergie et durent plus longtemps que les classiques. Leur achat peut vous coûter cher, mais vous allez gagner plus avec vos factures d’énergie qui vont diminuer.

Le bicarbonate de soude est un excellent produit à avoir dans la maison pour le nettoyage. Dilué avec de l’eau, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les carrelages de la cuisine et de la salle de bain. Il remplace très bien les produits   détergents qui sont très polluants. C’est à la fois écologique et économique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour blanchir vos lignes de maisons. Ce qui vous évitera de recourir à l’eau de javel.

La limitation de la consommation de l’eau est très bénéfique pour l’environnement. Vous pouvez pour cela placer une brique dans le réservoir des toilettes pour économiser jusqu’à 3000 litres d’eau par an. Encore plus stupéfiante, l’eau d’un seul bain vous permet de prendre cinq douches. En une seule journée, vous pouvez économiser une grande quantité d’eau.

D’autres écogestes peuvent être adoptés dans la vie quotidienne. Le partage de voiture pour aller au travail contribue à la réduction de la consommation de carburant et l’émission de gaz à effet de serre. Vous pouvez aussi prendre le transport en commun pour vous déplacer. Ne manquez pas de faire réviser votre véhicule annuellement pour limiter votre besoin en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *