Le sevrage tabagique grâce à la vape

Le sevrage tabagique grâce à la vape

Quand on se lance une fois dans la consommation de tabac, il est difficile de s’arrêter ; pour la plupart des gens en tout cas.  Nombreux sont alors ceux qui essayent divers moyens afin de stopper leur dépendance vis-à-vis du tabac. Parmi ces moyens on peut citer les substituts nicotiniques et les patchs.

Mais les chiffrent parlent d’eux-mêmes : 40% des personnes qui ont utilisé la vape comme substitut au tabac ont pu être sevrées de ce dernier. Une étude menée sur le long terme, confirme aujourd’hui les effets de la vape sur la santé. Des chercheurs affirment que les anciens fumeurs qui sont passés à la cigarette électronique ont vu leur concentration de produits toxiques dans l’organisme diminuée considérablement. La e-cigarette fait donc partie des meilleurs moyens pour combattre la dépendance au tabac. Mais comment cela est-il possible ?

La e-cigarette : un substitut efficace

Ce qui différencie la vape des autres moyens de sevrage, c’est qu’elle a considéré les habitudes des fumeurs avec une vraie cigarette. En effet, bien que la nicotine entraîne une dépendance, il faut savoir que le geste répétitif effectué par les fumeurs quand ils allument une cigarette devient pour eux comme une habitude qu’ils se doivent de perpétuer.

Les patchs et autres substituts sèvrent en douceur la dépendance à la nicotine mais sans considérer que le fumeur a toujours cette habitude qu’il doit combler : celle d’allumer une cigarette. Pourtant la e-cigarette, elle, tient compte de cela. Et c’est pourquoi elle est beaucoup plus efficace en tant que substitut à la cigarette.  Mais pour plus d’efficacité, il est important de suivre des conseils avisés pour arrêter définitivement le tabac.

La vape : bien meilleure pour la santé que le tabac

Ce qui est intéressant en ce qui concerne la cigarette électronique, c’est le fait qu’elle utilise du e-liquide. Ce dernier est particulièrement fascinant car il regroupe divers arômes alimentaires  que l’on peut retrouver dans les produits consommés quotidiennement comme le yaourt, le thé ou les bonbons. Et pour s’en approvisionner, rien de plus facile. Il suffit de faire appel à un Grossiste e-liquide.

Mais l’atout indiscutable de la cigarette électronique est bien le fait qu’elle ne contienne pas de goudron. Rien que ce détail fait déjà passer la vape à un dispositif beaucoup plus sain que la cigarette. De plus, des analyses ont pu démontrer que le pourcentage de substances toxiques et/ou cancérigènes est beaucoup plus faible dans les cigarettes électroniques que dans les cigarettes classiques.

Ceux qui ont décidé de remplacer la consommation de tabac par la cigarette électronique ont, par ailleurs, pu constater des effets notables au niveau de leur organisme. Ils étaient bien moins essoufflés que lorsqu’ils consommaient encore une cigarette classique. De plus, leurs dents sont redevenues progressivement blanches.

Cependant pour bénéficier des effets positifs de la cigarette électronique, il est nécessaire que les utilisateurs quittent définitivement la cigarette classique. Il n’y a pas de gain lorsque la cigarette électronique est utilisée en continuité avec du tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *