Impression 3D d’un skateboard électrique

Impression 3D d'un skateboard électrique

La technologie ne cessera d’évoluer grâce aux diverses inventions dont sont titulaires des entreprises aussi créatrices et innovatrices telles que Axis. En mettant en œuvre tout son savoir-faire et sa maîtrise de l’innovation, elle a pu remporter le Singapour international 3D printing compétitions. Il s’agit en effet, d’un concours visant à inciter plusieurs entreprises à l’utilisation des technologies 3D. C’est donc avec brio que Axis, démontra son sens de l’innovation technologique sur la base d’un skateboard électrique imprimé en 3 D.

Impression 3D : la nouvelle technologie.

Les fabricants donnent aujourd’hui une touche de modernité aux moyens de transport, en faisant application de la méthode de fabrication additive. L’exemple le plus convenable est celui de la fabrication des moyens de transport imprimés 3 D. C’est d’ailleurs dans le but de promouvoir l’utilisation de cette technologie au niveau des entreprises qu’un concours annuel est organisé à Singapour.

Ce qui a valu la première place à l’entreprise Axis, qui ne s’est pas gêné pour mettre sur pied son œuvre. Il s’agissait d’user de la technologie d’impression 3D pour mettre sur pied, un moyen de transport léger et élégant, que l’utilisateur pourrait personnaliser selon ses goûts. Axis a donc eu la merveilleuse idée de fabriquer un skateboard électrique imprimé 3D. Son chef-d’œuvre a donc été déclaré le meilleur projet du concours.

Skateboard électrique : une option de personnalisation

Le skateboard électrique fabriqué par Axis est conçu de sorte à permettre à son utilisateur d’y ajouter sa touche particulière. C’est un mélange, comme l’a mentionné l’entreprise industrielle, de moulage sous vide et de fabrication additive. Elle utilise également des technologies comme le multi jet fusion, SLA et SLS. Elle les accorde tout de même bien pour donner un rendu spectaculaire.

Photo : https://www.3dnatives.com

Comme le longboard electrique, le skateboard électrique est marqué de deux flèches bleues pour permettre à l’utilisateur de savoir où poser ses pieds. D’un autre côté, des diamants de part et d’autre de la planche produisent de la lumière autour du skateboard.

Le côté personnalisé se résume à la possibilité de l’utilisateur à placer des feux de freinage au bout de la planche, si nécessaire. L’entreprise joue beaucoup sur le design plutôt original et la possibilité de personnalisation. C’est ce qui lui vaut sa place de meilleur fabricant de skateboard imprimé 3 D. Le skateboard n’a pas été son premier succès. En 2017, Axis avait gagné une place sous les projecteurs avec l’impression 3D d’un chapeau sur une imprimante 3DSLA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *