Conseil déco – Un weekend pour relooker la maison !

Conseil déco - Un weekend pour relooker la maison !

Saviez-vous qu’un beau pot de fleur peu changer complètement l’ambiance de votre maison ? Que dire alors d’une nouvelle peinture ou acheter un nouveau tapis. Alors, pas de panique, juste quelques petites idées et un peu de budget est capable de convertir complètement votre maison en un espace paradisiaque. C’est très simple, commencez par faire le budget d’une pièce, et vous verrez à quel point il est facile de transformer une pièce avec seulement quelques euros.

Ajoutez une couche de peinture

Bien sûr, la peinture prend du temps, mais elle peut totalement changer l’ambiance d’une pièce. C’est l’une des astuces simples pour relooker une pièce et de plus, pour 40€, vous pouvez obtenir 5L de peinture pour vos murs et plafond. Une nouvelle couche de peinture rafraîchir complétement une pièce et donne un nouveau look.

Si votre budget ne couvre pas les frais de peinture sur les murs de votre maison, faîtes revivre vos boiseries en donnant un coup de peinture. Ou mieux encore, il faut peindre un seul côté du mur afin de détourner l’attention des zones moins attrayantes de la pièce. Aussi, une peinture audacieuse sur la porte d’entrée peu tout changé. Vous pouvez même ajouter du bois ou du bronze à votre porte d’entrée pour plus de style. Voir aussi les posters geants pour plus d’idée déco.

Du sol vers le haut

La mise à jour du tapis ou son remplacement par un plancher solide changera instantanément le salon, reflétera la lumière et produira une sensation de propreté et de fraîcheur. Les nouveaux stratifiés à effet bois et carreaux sont excellents.

Aussi, le simple fait de passer d’un tapis blanc à poils courts dans votre salon à un tapis noir moelleux peut vraiment faire un gros changement. Pour seulement quelques euros, vous pouvez acheter un tapis qui s’harmonise à votre maison.

Changer de literie

parure de lit haut de gamme fabriqué en France
Parure de lit haut de gamme fabriqué en France :  julielavariere.com

Vous n’allez pas quand même relooker votre maison et oublier la pièce maitresse ! Comme vous le saviez, on passe près de 8 heures de temps par jour dans son lit. Si votre lit est attrayant et confortable, il peut faire de votre chambre un espace apaisant et accueillant. Alors, avoir un couple de housses de de couette magnifiques deconfection française, des coussins jumelés, donnent lieu à une parure de lit design haut de gamme .

Mise à jour des rideaux ou des stores

Une autre astuce pour métamorphoser votre maison avec peu de frais, c’est de faire une mise à jour autour des fenêtres et des stores. C’est un excellent moyen de redonner un nouveau look à une pièce. Vous pouvez acheter des stores ou des rideaux prêt-à-porter pour quelques euros dans les magasins d’artisanat et de mercerie.

Mettre à jour l’éclairage

Que ce soit les lampes suspendues au-dessus de votre banc de cuisine, ou les lumières de votre salon, remplacer vos éclairages est un bon projet de bricolage facile qui donnera à votre maison un look de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *