Style moderne ou plus classique, la vaisselle d’aujourd’hui est tendance

guydegrenne

Autrefois les jeunes mariés se voyaient offrir un service à vaisselle qui se transmettez ensuite de générations en générations. Cette tradition familiale a aujourd’hui quasiment disparue. Nombre de mariages en recul ou cadeaux plus originaux offerts aux mariés, si la vaisselle est désormais absente des listes de mariage c’est peut être aussi simplement du à de nouveaux centres d’intérêts.

Pourtant avoir un beau service à vaisselle pour recevoir des invités est une belle façon de mettre en valeur les mets préparés c’est également un art avec ces codes et coutumes.

De différents styles ou inspirations, la vaisselle de table complète moderne se veut esthétique pour s’accorder à votre intérieur ou ambiance de repas.

Quelles sont les pièces que l’on trouve dans un service à vaisselle complet ?

Durant un repas de nombreux objets peuvent être utilisés. Bien évidemment leur présence sur la table va dépendre des plats servis mais il y a tout de même des éléments indispensables.

la vaisselle de table
La vaisselle de table

Les assiettes sont bien sûr l’élément central du service. Celles de base sont assez grandes et sont utilisées durant le plat de résistance. Des assiettes de plus petit diamètre peuvent être placées pour l’entrée, le dessert ou le petit déjeuner.

  • Enfin pour les potages et soupes on utilisera des assiettes creuses.
  • Les bols, saucières, plats et autres éléments peuvent également entrer dans la composition d’un service de table.

Selon le nombre de convives, vous trouverez différents services avec plus ou moins de pièces.

Ceux de base sont généralement uniquement composés d’assiettes de plusieurs diamètres. Vient ensuite les service avec couverts assortis.

Enfin, certains fabricants proposent des services pouvant largement dépasser les 100 pièces, idéal pour les grands repas ou familles nombreuses.

La vaisselle de table complète est un véritable art :

Même si il existe des services à vaisselle d’entrée de gamme, la majorité des vaisselles de table complètes sont fabriquées en porcelaine. Cette matière assure une durabilité à la vaisselle. Elle donne également un aspect blanc pur et brillant à chaque élément du service.

Si autrefois la vaisselle de table était décorée de fleurs et de dorures, les décorations d’aujourd’hui ont bien changé.

guydegrenne
guydegrenne.fr

Style moderne ou plus classique, la vaisselle d’aujourd’hui est tendance. Elle s’accorde parfaitement à toutes les ambiances d’intérieur.

Les grands noms des arts de la table rivalisent d’imagination pour proposer des collections toujours plus élégantes. vaisselle Degrenne par exemple renouvelle régulièrement ces collections pour satisfaire tous les goûts, du plus simple au plus élégant le choix est vaste.

Des gammes de couverts assortis viennent compléter les collections de vaisselle de table complètes. Une manière de créer une harmonie sur la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *